[Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35.

Aller en bas

[Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35. Empty [Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35.

Message  jeremie le Mer 27 Juin - 21:51

Texte pour le jeudi 28 juin 2012

Avant de connaître la vérité et de l’appliquer dans notre vie, nous étions l’objet de la bonté de Dieu, de sa bonté au sens général du terme (Mat. 5:45). Cependant, maintenant que nous l’adorons, nous sommes l’objet de son amour fidèle, de son indéfectible bonté de cœur (Is. 54:10). Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. Et n’est-ce pas là une bonne raison de faire nous-mêmes preuve de bonté de cœur dans tous les aspects de notre vie quotidienne, notamment dans nos paroles ? La prière constitue elle aussi une aide inestimable pour qui veut cultiver la bonté de cœur. Nous pouvons implanter en nous cette qualité en nous soumettant à l’influence de l’esprit saint de Jéhovah (Gal. 5:22). Or, le moyen le plus direct de recevoir cet esprit est de le demander par la prière (Luc 11:13). N’hésitons donc pas à demander régulièrement à Dieu de nous accorder son esprit, puis acceptons sa direction. w10 15/8 3:9, 10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35. Empty Re: [Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35.

Message  Nathan le Jeu 28 Juin - 5:50

Bien que Jéhovah manifeste son amour fidèle ou sa “bonté de cœur” envers ceux qui ont gagné son approbation, cela ne signifie en aucun cas qu’il n’est pas bon pour ceux qui n’ont pas noué de telles relations avec lui. Quand il était sur la terre, son Fils déclara : “Il [le Très-Haut] est bon pour les ingrats et les méchants. Continuez donc à vous rendre miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.” (Luc 6:35, 36). Aux habitants de Lystres, des adorateurs d’idoles, l’apôtre Paul pouvait dire que Dieu ‘ne s’est pas laissé sans témoignage : il a fait du bien, vous donnant du ciel des pluies et des saisons fécondes, remplissant à satiété vos cœurs de nourriture et de joie’. (Actes 14:17.) Tout cela est une faveur imméritée de la part de Dieu, une expression de sa grande miséricorde envers l’humanité en général. Il est très facile de considérer tout ce que nous avons comme un dû.
Mais réfléchissons un instant. Comment décririons-nous la couleur du ciel ou la beauté d’une fleur à un aveugle-né ? Pourrions-nous expliquer à une personne sourde depuis sa naissance ce que nous ressentons quand nous écoutons les oiseaux, une conversation ou une musique agréable ?
Cette capacité de voir et d’entendre, capacité que possèdent la grande majorité des humains, est vraiment une bénédiction. Mais en remercions-nous souvent Dieu, le Créateur (Prov. 20:12 ; Ex. 4:11) ?
Toutefois, nous avons bien d’autres raisons de louer Jéhovah et de lui rendre grâce. Ces raisons, nous les trouvons dans ses œuvres prodigieuses grâce auxquelles il nous est possible de recevoir son approbation. Ainsi, non seulement nous sommes les objets de la bonté que Dieu témoigne en général à tous les humains, mais nous pouvons en plus bénéficier de son amour fidèle, sa bonté de cœur, qu’il manifeste envers “les fils des hommes” qui acceptent ses dispositions miséricordieuses et qui le servent avec reconnaissance
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum