Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. — 1 Pierre 2:21.

Aller en bas

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. — 1 Pierre 2:21. Empty Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. — 1 Pierre 2:21.

Message  leone le Jeu 12 Juil - 12:48

*** Texte pour le jeudi 12 juillet 2012 ***

Jéhovah nous apprend à promouvoir le respect et l’unité au sein de la congrégation et de la famille en nous fixant des limites strictes en matière de langage. “ Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche [...], nous est-il demandé. Que toute amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté. ” (Éph. 4:29, 31). Pour bannir les insultes, il est indispensable de porter aux autres davantage de respect. Prenons le cas d’un homme qui n’hésite pas à injurier sa femme. Il devrait changer, d’autant plus qu’il sait que Jéhovah accorde énormément d’honneur aux femmes. En effet, parmi ceux que Dieu oint d’esprit saint figurent des femmes, qui ont donc la perspective de régner avec Christ (Gal. 3:28 ; 1 Pierre 3:7). De son côté, une femme qui a l’habitude de crier après son mari, mais qui découvre que Jésus ne répondait pas à la provocation, devrait se sentir poussée à changer. — 1 Pierre 2:22, 23. w10 15/9 3:13.


Commentaire :
La Bible déclare : “ Toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. ” — Philippiens 4:8.
Ce précieux conseil vous aidera à écarter les pensées inconvenantes. Songez que vos pensées sont nourries et entretenues par ce que vous voyez et lisez. C’est pourquoi, pour prévenir les pensées négatives et malsaines, fuyez les influences néfastes. Cela signifie fuir les divertissements violents ou obscènes (Psaume 11:5 ; Éphésiens 5:3, 4). Concentrez-vous plutôt sur des choses saines, positives.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. — 1 Pierre 2:21. Empty Re: Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. — 1 Pierre 2:21.

Message  jeremie le Jeu 12 Juil - 19:12

1 Pierre 3:7 déclare une chose tres importante


afin que vos prières ne soient pas entravées

Cette précision montre à quel point Jéhovah tient à ce que les maris accordent de l’honneur à leurs femmes. Dans le cas contraire, il pourrait bien ne plus écouter leurs prières ! Par ailleurs, il ne fait aucun doute qu’une épouse à qui l’on témoigne de l’honneur y répondra favorablement.
Oui nous devrions mediter dessus
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum