Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36

Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36 Empty Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36

Message  leone le Ven 17 Aoû - 9:38

Texte du Vendredi 17 août 2012

Qu’il fasse ce qu’il veut. — 1 Cor. 7:36.

À notre époque, quantité de jeunes chrétiens reconnaissent que ne pas être mariés leur permet de ‘ servir assidûment le Seigneur, sans distraction ’. (1 Cor. 7:35.) C’est là un avantage non négligeable. De multiples possibilités leur sont offertes : être pionnier, se rendre là où l’on a grand besoin de proclamateurs, apprendre une langue étrangère, participer à la construction de Salles du Royaume ou de Béthels, suivre les cours de l’École biblique pour frères célibataires ou encore être Béthélite. Jeunes qui êtes célibataires, faites-vous le maximum pour saisir les possibilités qui se présentent à vous ? Même si la plupart des jeunes souhaitent se marier un jour, il est préférable qu’ils ne se précipitent pas. Paul conseille d’avoir au moins passé “ la fleur de la jeunesse ”, période où le désir sexuel est particulièrement fort. Se comprendre soi-même et acquérir la maturité voulue pour se choisir un bon conjoint réclame du temps. Ajoutons que les vœux du mariage ne sont pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un engagement pour la vie. — Eccl. 5:2-5. w11 15/1 3:9, 11.

Commentaire :
Le célibat permet tout particulièrement de ‘ s’élargir ’ dans son amour. (Lire 2 Corinthiens 6:11-13.) Jolène, célibataire et dans le service à plein temps depuis 34 ans, explique : “ Je m’efforce de nouer des relations chaleureuses avec toutes sortes de personnes, et pas seulement avec celles de mon âge. Un célibataire est vraiment à même de donner à Jéhovah, à sa famille, aux frères et sœurs, ainsi qu’à son prochain. Plus je prends de l’âge, plus je suis contente de ma situation. ” Dans la congrégation, les personnes âgées ou malades, les parents seuls, les jeunes et d’autres apprécient certainement le soutien désintéressé des célibataires. Ajoutons que celui qui témoigne de l’amour à autrui a une meilleure opinion de lui-même. Pouvez-vous, vous aussi, ‘ vous élargir ’ dans votre amour ?
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Revenir en haut Aller en bas

Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36 Empty Re: Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36

Message  jordan le Sam 18 Aoû - 22:39

Ajoutons que celui qui témoigne de l’amour à autrui a une meilleure opinion de lui-même. Pouvez-vous, vous aussi, ‘ vous élargir ’ dans votre amour ?.
Oui vraiment excellent que de s'élargir en donnant un peu de sois même pour apporter la bonne nouvelle aux humbles de porte en porte et de maison en maison Matth 24:14 et Matth 28:19,20

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Qu'il fasse ce qu'il veut. - 1 Cor. 7:36 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas