N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10.

N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10. Empty N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10.

Message  leone le Sam 18 Aoû - 9:33

*** Texte pour le samedi 18 août 2012 ***

Les vrais chrétiens sont en guerre. L’ennemi est puissant, rusé et expérimenté. Il possède une arme si efficace qu’il a réussi à soumettre la majorité des humains. Mais nous n’avons aucune raison de nous sentir impuissants ou voués à la défaite. Nous disposons en effet d’un moyen de défense infaillible. Notre guerre n’est pas une guerre au sens propre, mais une guerre au sens spirituel. Nous avons pour ennemi Satan le Diable, dont une des armes principales est “ l’esprit du monde ”. (1 Cor. 2:12.) Face à ses attaques, notre meilleur moyen de défense est l’esprit de Dieu. Pour survivre et demeurer spirituellement forts, nous devons demander à Dieu son esprit et en manifester le fruit. — Gal. 5:22, 23. w11 15/3 1:1, 2.

Commentaire :

Pour résister aux attaques directes de Satan visant à briser sa foi, Jésus a cité les Écritures (Luc 4:1-13). Face à ses adversaires religieux, il a employé la Parole de Dieu, qui pour lui faisait autorité (Mat. 15:3-6). Sa vie était centrée sur la connaissance et l’accomplissement de la loi de Dieu (Mat. 5:17). Continuons nous aussi à nourrir notre esprit de la Parole de Dieu, qui fortifie la foi (Phil. 4:8, 9).
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Revenir en haut Aller en bas

N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10. Empty Re: N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10.

Message  jordan le Sam 18 Aoû - 22:42

Nous disposons en effet d’un moyen de défense infaillible. Notre guerre n’est pas une guerre au sens propre, mais une guerre au sens spirituel. Nous avons pour ennemi Satan le Diable, dont une des armes principales est “ l’esprit du monde ”. (1 Cor. 2:12.) Face à ses attaques, notre meilleur moyen de défense est l’esprit de Dieu. Pour survivre et demeurer spirituellement forts, nous devons demander à Dieu son esprit et en manifester le fruit. — Gal. 5:22, 23. w11 15/3 1:1, 2.
Oui, en effet,il nous faut revetir l'amure compléte et chercher le royaume et sa justice Matth 6:33 et toutes ces choses nous seront ajoutées, donc pas de crainte réelles à avoir, Jéhovah est avec nous et il nous soutient!

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas