L'importance de se consoler mutuellement

Aller en bas

L'importance de se consoler mutuellement Empty L'importance de se consoler mutuellement

Message  Nic le Mar 4 Sep - 10:52

*** Texte pour le mardi 4 septembre 2012 ***


Continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre. — 1 Thess. 5:11.


Appartenir à la congrégation chrétienne est une immense bénédiction. Nous entretenons de bonnes relations avec Jéhovah. En nous laissant guider par sa Parole, nous nous protégeons des effets désastreux d’un mode de vie contraire aux Écritures. Nous sommes entourés d’amis qui veulent notre bien. Sans conteste, les bienfaits sont nombreux.

Il n’empêche que beaucoup d’entre nous se débattent contre diverses difficultés. Certains ont besoin d’aide pour comprendre les enseignements bibliques profonds. D’autres sont malades ou déprimés. D’autres encore subissent les conséquences de décisions malheureuses prises par le passé. Et puis, de façon générale, nous vivons tous dans un monde éloigné de Dieu.

Aucun de nous n’aime voir ses compagnons souffrir ou se démener avec leurs problèmes. L’apôtre Paul a comparé la congrégation au corps humain : “ Si un membre souffre, a-t-il rappelé, tous les autres membres souffrent avec lui. ” (1 Cor. 12:12, 26). Quand l’un de nos frères et sœurs souffre, nous devrions donc chercher à lui venir en aide.

w10 15/6 2:1, 2.

Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum