Texte du vendredi 14 septembre

Aller en bas

Texte du vendredi 14 septembre Empty Texte du vendredi 14 septembre

Message  Nic le Ven 14 Sep - 12:56

*** Texte pour le vendredi 14 septembre 2012 ***


J’ai eu beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour. — Philém. 7.


Dans la congrégation, les premiers chrétiens bénéficiaient d’un soutien précieux : ils s’encourageaient les uns les autres et ‘ se bâtissaient dans l’amour ’. (1 Cor. 16:17, 18 ; Éph. 4:11, 12, 16.) Tite s’est rendu à Corinthe pour venir en aide aux frères et sœurs. Qu’a-t-il éprouvé lors de son séjour ? C’est Paul qui nous le révèle dans une lettre aux Corinthiens : “ Son esprit a été réconforté par vous tous. ” (2 Cor. 7:13).

De même aujourd’hui, nous pouvons puiser du réconfort dans la compagnie de nos frères et sœurs. Vous avez pu constater que les réunions de la congrégation sont source de joie. En effet, il s’y produit un “ échange d’encouragements [...], chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre ”. (Rom. 1:12.) Les membres de la congrégation ne sont pas de vagues connaissances, des gens que nous croisons de temps à autre. Ce sont nos frères et sœurs ; ce sont de vrais amis, des personnes que nous aimons et que nous respectons. Leur fréquentation régulière lors des réunions nous procure beaucoup de joie et de consolation.

w10 15/6 5:3, 4.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte du vendredi 14 septembre Empty Re: Texte du vendredi 14 septembre

Message  jordan le Ven 14 Sep - 16:08

De même aujourd’hui, nous pouvons puiser du réconfort dans la compagnie de nos frères et sœurs. Vous avez pu constater que les réunions de la congrégation sont source de joie. En effet, il s’y produit un “ échange d’encouragements [...], chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre ”. (Rom. 1:12.) Les membres de la congrégation ne sont pas de vagues connaissances, des gens que nous croisons de temps à autre. Ce sont nos frères et sœurs ; ce sont de vrais amis, des personnes que nous aimons et que nous respectons. Leur fréquentation régulière lors des réunions nous procure beaucoup de joie et de consolation.

w10 15/6 5:3, 4.
Oui, il en va de même pour nos assemblées annuelles sont, elles aussi, une source de réconfort. Lors de ces grands rassemblements, nous sommes revigorés par les vérités bibliques qui sont énoncées, et nous avons l’occasion d’‘ élargir ’ notre cercle d’amis (2 Cor. 6:12, 13).
Nos assemblées sont une réelle source de réconfort et dans nos réunions nous avons des encouragements grâce à la foi des uns et des autres.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Texte du vendredi 14 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum