Vendredi 28 septembre

Aller en bas

Vendredi 28 septembre Empty Vendredi 28 septembre

Message  jordan le Ven 28 Sep - 11:56


Vendredi 28 septembre
Faites tout pour la gloire de Dieu. — 1 Cor. 10:31.
Pour beaucoup de nos contemporains, la seule chose qui compte, c’est leur bonheur. Un serviteur de Jéhovah voit les choses différemment. Il sait que le mariage est un don que Dieu a fait dans le but d’accomplir son dessein (Gen. 1:26-28). Si Adam et Ève avaient respecté ce don, la terre entière serait devenue un paradis peuplé d’humains heureux et justes au service de Dieu. Par-dessus tout, un adorateur de Dieu voit dans le mariage la possibilité de rendre gloire à Jéhovah. Des conjoints qui sont fidèles l’un à l’autre, qui ont des activités et des objectifs communs et qui mettent Dieu au centre de leur vie lui plaisent et renforcent leurs liens. Par conséquent, que nous envisagions de nous marier, que nous souhaitions consolider notre union ou que nous cherchions à sauver notre couple, il nous faut en premier lieu tenir le mariage pour ce qu’il est : une institution divine et sacrée. En gardant cette vérité à l’esprit, nous nous sentirons poussés à faire de notre mieux pour prendre des décisions fondées sur la Parole de Dieu. Ce faisant, nous manifesterons du respect non seulement pour le don qu’est le mariage, mais aussi pour Celui qui nous l’a fait, Jéhovah Dieu. w11 15/1 2:19, 20.

Par conséquent, que nous envisagions de nous marier, que nous souhaitions consolider notre union ou que nous cherchions à sauver notre couple, il nous faut en premier lieu tenir le mariage pour ce qu’il est : une institution divine et sacrée. En gardant cette vérité à l’esprit, nous nous sentirons poussés à faire de notre mieux pour prendre des décisions fondées sur la Parole de Dieu. Ce faisant, nous manifesterons du respect non seulement pour le don qu’est le mariage, mais aussi pour Celui qui nous l’a fait, Jéhovah Dieu.
Le Mariage est une institution sacrée devant Jéhovah, les serviteurs de Jéhovah en sont pleinement conscients.
Par-dessus tout, un adorateur de Dieu voit dans le mariage la possibilité de rendre gloire à Jéhovah. (Lire 1 Corinthiens 10:31.) Comme nous l’avons souligné, des conjoints qui sont fidèles l’un à l’autre, qui ont des activités et des objectifs communs et qui mettent Dieu au centre de leur vie lui plaisent et renforcent leurs liens.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 28 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum