Une reflexion d'Albert Einstein sur la crise mondiale

Aller en bas

Une reflexion d'Albert Einstein sur la crise mondiale Empty Une reflexion d'Albert Einstein sur la crise mondiale

Message  Nathan le Lun 1 Oct - 19:29

En me promenant dans les rues de Florence, mon régard fut attiré par un grand poster où était écrit ceci:
NOUS Y CROYONS
Réflexions d'Einstein

Ne prétendons pas que les choses changent si nous continuons à faire la même chose. La crise est la meilleure bénédiction qui peut descendre sur les personnes et les pays, parce que la crise apporte des progrès.

La créativité naît souvent de l'angoisse comme le jour naît de la nuit obscure. Dans la crise naissent l'imagination, les découvertes et les grandes stratégies. Celui qui se surpasse à la crise, se dépasse à lui-même sans être « dépassé ».

Celui qui attribue à la crise ses échecs et ses pénuries, violente son propre talent et accepte plus les problèmes que les solutions. La véritable crise c’est la crise de l'incompétence.

L'inconvénient des personnes et des pays est la paresse pour chercher des sorties et des solutions. Sans crise il n'y a pas de défis, sans défis la vie est une routine, une agonie lente. Sans crise il n'y a pas de mérites. C’est dans la crise que surgit le meilleur de chacun d’entre-nous, parce que sans crise le vent est une simple haleine.

Parler de crise c’est la promouvoir, et se taire dans la crise c’est exalter le conformisme. Au lieu de ceci, travaillons dur pour la dépasser.

Finissons-en une fois pour toute avec l’unique crise menaçante qui est la tragédie de ne pas vouloir combattre pour évoluer.

Albert Einstein, Talismans et Réflexions pour un nouvelle Ère
Une reflexion d'Albert Einstein sur la crise mondiale Images?q=tbn:ANd9GcR8Ee9g1jV-YM8QJkvwc3KcGbhvq0V2UOMxRbCGqIN-niIts1-rUg


SEUL LE ROYAUME DE DIEU POURRA NOUS SORTIR D'UNE TELLE IMPASSE DE CRISE MONDIALE
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum