la mechancete au jours de noe

Aller en bas

la mechancete au jours de noe  Empty la mechancete au jours de noe

Message  jeremie le Mar 16 Oct - 23:58

Mercredi 17 octobre

De même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. — Mat. 24:37.

Imaginez les difficultés auxquelles Noé a dû faire face quand des anges rebelles se sont matérialisés pour vivre sur terre avec des femmes séduisantes. De ces unions contre nature sont nés des “ hommes forts ”, des surhommes qui brutalisaient les gens (Gen. 6:4, 5, 11, 12). Songez au climat de violence engendré par ces géants qui causaient des ravages partout où ils passaient. La méchanceté s’est répandue et les humains ont adopté des raisonnements et des comportements pervertis. Jésus a prophétisé que notre époque ressemblerait à celle de Noé. De nos jours, nous sommes nous aussi témoins de l’ingérence des esprits mauvais dans les affaires terrestres qui implantent dans le cœur des gens des dispositions meurtrières (Rév. 12:7-9, 12). Pour preuve, sur 142 enfants nés aujourd’hui aux États-Unis, au moins un mourra assassiné. Pensez-vous que, devant tant de violence gratuite, Jéhovah fermera les yeux et se retiendra d’agir, contrairement à ce qu’il a fait à l’époque de Noé ? w11 15/3 3:3-5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la mechancete au jours de noe  Empty Re: la mechancete au jours de noe

Message  jordan le Mer 17 Oct - 10:47

En temps voulu, Dieu a informé Noé de son intention de faire venir un déluge sur la terre et de ravager toute chair (Gen. 6:13, 17). Il lui a ordonné de construire une arche qui aurait la forme d’un coffre immense. Noé et sa famille se sont alors mis à l’ouvrage. Qu’est-ce qui les a aidés à obéir et à se montrer prêts en vue du jour où Dieu exécuterait son jugement ?
7 Leur foi solide et leur crainte de Dieu les ont poussés à faire ce qu’il leur demandait (Gen. 6:22 ; Héb. 11:7). En bon chef de famille, Noé est demeuré vigilant sur le plan spirituel. Il ne s’est pas laissé gagner par la corruption ambiante (Gen. 6:9). Il savait que les siens devaient veiller à ne pas adopter les comportements violents et rebelles de leurs contemporains. Ils ne devaient surtout pas se laisser absorber par les affaires de la vie courante. Dieu leur avait confié une mission et il était capital que chacun axe sa vie sur l’accomplissement de celle-ci. Genèse 6:14, 18.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

la mechancete au jours de noe  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum