Servons avec l’“esclave” fidèle

Aller en bas

Servons avec l’“esclave” fidèle Empty Servons avec l’“esclave” fidèle

Message  Nathan le Jeu 18 Oct - 6:13

Texte biblique pour ce jeudi 17 octobre 2012

De même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. — Mat. 24:37.

[b][justify] Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Montrons-nous prêts pour le jour ou Jéhovah agira!

Nouveau message Eve le Mar 16 Oct - 22:15
*** Texte pour le mercredi 17 octobre 2012 ***



De même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. — Mat. 24:37.




Imaginez les difficultés auxquelles Noé a dû faire face quand des anges rebelles se sont matérialisés pour vivre sur terre avec des femmes séduisantes. De ces unions contre nature sont nés des “ hommes forts ”, des surhommes qui brutalisaient les gens (Gen. 6:4, 5, 11, 12). Songez au climat de violence engendré par ces géants qui causaient des ravages partout où ils passaient. La méchanceté s’est répandue et les humains ont adopté des raisonnements et des comportements pervertis.

Jésus a prophétisé que notre époque ressemblerait à celle de Noé. De nos jours, nous sommes nous aussi témoins de l’ingérence des esprits mauvais dans les affaires terrestres qui implantent dans le cœur des gens des dispositions meurtrières (Rév. 12:7-9, 12). Pour preuve, sur 142 enfants nés aujourd’hui aux États-Unis, au moins un mourra assassiné. Pensez-vous que, devant tant de violence gratuite, Jéhovah fermera les yeux et se retiendra d’agir, contrairement à ce qu’il a fait à l’époque de Noé ?

w11 15/3 3:3-5.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Servons avec l’“esclave” fidèle Empty Re: Servons avec l’“esclave” fidèle

Message  Nathan le Jeu 18 Oct - 6:14

Les participants à cette œuvre ont enduré des épreuves pénibles ainsi que la persécution, et beaucoup d’entre ceux qui servent Jéhovah depuis longtemps sont maintenant âgés. Comme le fidèle Ésaïe, nous avons dû parfois donner le témoignage à des gens dont le cœur était “obtus”, les oreilles “insensibles” et les yeux ‘collés’, si bien qu’ils étaient incapables de comprendre le glorieux message relatif au Royaume de Dieu qui exerce maintenant son règne. Comme Ésaïe, il a pu nous arriver de poser cette question : ‘Jusqu’à quand, ô Jéhovah, ces gens continueront-ils à se montrer si obstinés ?’ Jéhovah répond : “Jusqu’à ce que les villes s’effondrent en ruines, pour être sans un habitant, et que les maisons soient sans homme terrestre, et que le sol soit ravagé et réduit en désolation ; et que Jéhovah éloigne les hommes terrestres, et que l’état d’abandon règne largement au milieu du pays.” — És. 6:10-12.
Nous devons donc continuer patiemment et avec zèle à donner le témoignage sur le Royaume dans toute la mesure prévue par Jéhovah. Si nous gardons fermement “la pleine certitude de l’espérance”, nous resterons convaincus que ‘Dieu n’est pas injuste pour oublier notre œuvre et l’amour que nous avons montré à l’égard de son nom’. (Héb. 6:10-12.) Quel merveilleux privilège que de pouvoir servir notre Dieu Jéhovah par amour pour lui ! — Marc 12:28-31 ; I Tim. 1:5.
Les magnifiques desseins que doit accomplir le Royaume de Dieu se réaliseront complètement et au moment prévu (És. 55:11 ; Héb. 10:37). Quant à nous, nous devons continuer à louer le nom merveilleux de Jéhovah avec gratitude, tout en attendant avec impatience que commencent à s’accomplir les précieuses promesses de Dieu en rapport avec son Royaume. — I Chron. 29:11-13 ; És. 9:6, 7 ; II Pierre 1:4, 11.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum