Luttons contre la fatigue et le découragement

Aller en bas

Luttons contre la fatigue et le découragement Empty Luttons contre la fatigue et le découragement

Message  Nathan le Ven 19 Oct - 10:10

Texte pour ce jour vendredi 19 octobre 2012

Débarrassons-nous aussi de tout poids [...], et courons avec endurance la course qui est placée devant nous. — Héb. 12:1.

Comparant la vie chrétienne à une course de fond, l’apôtre Paul a fait la recommandation ci-dessus. Ce qu’il voulait dire, c’est que nous devons renoncer aux activités inutiles qui, tels des poids, nous épuiseront. Si vous vous sentez souvent fatigué ou stressé, peut-être est-ce tout simplement parce que vous essayez de caser trop d’occupations dans une vie déjà bien remplie. À ce moment-là, il vous serait profitable de procéder à une analyse. Votre travail est-il trop prenant ? Vos voyages d’agrément sont-ils trop fréquents ? Un sport ou d’autres loisirs absorbent-ils beaucoup de votre énergie ? La modération et la modestie devraient tous nous inciter à reconnaître nos limites et à réduire au minimum les engagements non indispensables. Ne permettons pas à la lassitude de nous faire passer à côté de bénédictions éternelles. Toutes les épreuves — qu’elles soient causées par la tentation, la fatigue ou le découragement — auront un terme, sinon maintenant, en tout cas dans le monde nouveau de Dieu.

w11 15/1 4:16, 18.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la fatigue et le découragement Empty Re: Luttons contre la fatigue et le découragement

Message  Nathan le Ven 19 Oct - 10:13

Si nous ressentons de la fatigue spirituelle, elle vient souvent du poids que l’actuel système de choses corrompu ajoute sur nos épaules. Étant donné que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”, nous sommes entourés de forces néfastes qui peuvent nous alourdir et fragiliser notre équilibre chrétien (1 Jean 5:19). Des choses superflues peuvent nous compliquer la vie et perturber nos habitudes chrétiennes. Ces fardeaux supplémentaires peuvent nous peser, voire nous écraser. Ce n’est pas pour rien que la Bible nous invite à ‘ nous débarrasser de tout poids ’. — Hébreux 12:1-3.
Quelquefois, ce qui nous complique l’existence, ce n’est pas la recherche de nouvelles choses, mais ce que nous faisons de celles que nous possédons déjà. Certains connaissent la fatigue morale en raison d’ennuis de santé, de la perte de personnes qu’ils aimaient ou d’autres difficultés éprouvantes. Ils jugent nécessaire, de temps à autre, de procéder à des changements. Par exemple, un chrétien et sa femme ont renoncé à des passe-temps ainsi qu’à des projets qui n’étaient pas indispensables. Ils ont passé en revue leurs affaires, ils ont emballé toutes celles qui avaient trait à ces projets, et ils les ont ôtées de leur vue. Il nous serait profitable à tous, périodiquement, de réfléchir à nos habitudes, d’inventorier nos biens, et de nous débarrasser de tout poids inutile, afin de ne pas nous fatiguer et de ne pas défaillir dans nos âmes.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la fatigue et le découragement Empty Re: Luttons contre la fatigue et le découragement

Message  jordan le Ven 19 Oct - 15:35

La modération et la modestie devraient tous nous inciter à reconnaître nos limites et à réduire au minimum les engagements non indispensables. Ne permettons pas à la lassitude de nous faire passer à côté de bénédictions éternelles. Toutes les épreuves — qu’elles soient causées par la tentation, la fatigue ou le découragement — auront un terme, sinon maintenant, en tout cas dans le monde nouveau de Dieu.
Oui il nous faut pas ête trop gourmants dans la façon d'entreprendre certaines taches.
Avant tout il nous faut être concient de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire.
Il faut garder rpésent à l'esprit que le jour de Jéhovah approche et qu'il ne faut resté concentré un maximum Matt 6:33.
Faires des disciples devrait être notre activité principale.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Luttons contre la fatigue et le découragement Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la fatigue et le découragement Empty Re: Luttons contre la fatigue et le découragement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum