Le chef de la femme, c’est l’homme.

Aller en bas

Le chef de la femme, c’est l’homme.  Empty Le chef de la femme, c’est l’homme.

Message  jordan le Mar 23 Oct - 11:16

Le chef de la femme, c’est l’homme. — 1 Cor. 11:3.
Étant donné que nos premiers parents se sont rebellés, ils ont perdu les conditions de vie idéales qui régnaient dans le jardin d’Éden (Rom. 5:12). Mais le principe de l’autorité restait en vigueur. Quand celui-ci est appliqué convenablement, la famille est heureuse. En raison de l’imperfection, l’homme ne peut être un chef parfait et la femme ne peut se soumettre parfaitement. Il n’en demeure pas moins que le meilleur moyen de favoriser l’épanouissement de la famille, c’est de s’évertuer à respecter l’ordre établi par Jéhovah. Paul a adressé le conseil qui suit à tous les chrétiens : “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10). Rapporté au couple, ce conseil est l’une des clés du bonheur familial. Mari et femme doivent aussi s’efforcer de suivre cette autre exhortation : “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres. ” — Éph. 4:32. w10 15/5 2:4, 5.




Paul a adressé le conseil qui suit à tous les chrétiens : “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10).
Oui effectivement, si chacun respecte l'ordre établi par Jéhovah, l'affection demerera une réelle priorité.
Aussi,
La Bible recommande aux chrétiennes de rester soumises à leurs maris non Témoins. En effet, la belle conduite d’une femme peut inciter son mari à s’interroger sur ce qui la pousse au bien. Par la suite, il voudra peut-être examiner les croyances de sa femme, et qui sait si un jour il n’acceptera pas la vérité.
Et si le mari n’a pas la réaction espérée ? La Bible encourage les femmes à manifester les qualités chrétiennes en toutes circonstances, aussi difficiles soient-elles. Nous lisons par exemple en 1 Corinthiens 13:4 : “ L’amour est patient. ” C’est cet amour qui incite les chrétiennes à endurer la situation et à continuer de se conduire “ avec humilité et douceur complètes, avec patience ”. (Éph. 4:2.) Grâce à la force agissante de Dieu, l’esprit saint, il est possible de manifester les qualités chrétiennes, même quand la situation est pénible.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le chef de la femme, c’est l’homme.  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum