Texte pour le dimanche 4 novembre 2012

Aller en bas

Texte pour le dimanche 4 novembre 2012 Empty Texte pour le dimanche 4 novembre 2012

Message  jeremie le Sam 3 Nov - 23:02

Texte pour le dimanche 4 novembre 2012

Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. — Héb. 13:15.

Jeunes, quels objectifs à long terme pourriez-vous poursuivre ? Seriez-vous en mesure d’aider de temps à autre une congrégation dont le territoire n’est pas souvent prêché, ou d’investir vos forces dans le service de pionnier auxiliaire ou permanent ? Des dizaines de milliers de pionniers épanouis vous confirmeront que le service à plein temps procure une profonde satisfaction et vous permet de vous souvenir de votre Créateur durant votre jeunesse. Ce sont là des objectifs que vous pouvez réaliser tout en demeurant chez vos parents. Et vos efforts profiteront à votre congrégation. D’autres objectifs à long terme vous amèneront peut-être à quitter votre congrégation d’origine. Par exemple, vous pourriez projeter de vous rendre dans une région ou un pays étranger où l’on a besoin de proclamateurs. À moins que vous ne désiriez participer à la construction de Salles du Royaume ou de Béthels. Vous pouvez aussi réfléchir à la possibilité d’entrer au Béthel ou de devenir missionnaire. w10 15/11 3:8, 10, 11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le dimanche 4 novembre 2012 Empty Re: Texte pour le dimanche 4 novembre 2012

Message  Nathan le Dim 4 Nov - 6:12

Tout comme Abel, les chrétiens aujourd’hui offrent des sacrifices à Dieu. Ils offrent, non pas les premiers-nés de leur petit bétail, mais ‘ un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour le nom de Dieu ’. (Hébreux 13:15.) Nos lèvres font cette déclaration publique lorsque nous parlons de notre foi à nos semblables.
Souhaitons-nous améliorer la qualité de notre sacrifice ? Dans ce cas, réfléchissons attentivement aux besoins des gens de notre territoire. Quelles sont leurs préoccupations ? Leurs centres d’intérêt ? Quels aspects du message de la Bible les toucheront ? Chaque fois que nous participons à la prédication, analysons la façon dont nous nous sommes exprimés afin d’augmenter notre efficacité. Et lorsque nous parlons de Jéhovah, faisons-le avec conviction et sincérité. Faisons de notre sacrifice un véritable “ sacrifice de louange ”


w03 1/5 Jéhovah remarque-t-il vos actions ?
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum