Texte pour ce mardi 6 novembre

Aller en bas

Texte pour ce mardi 6 novembre Empty Texte pour ce mardi 6 novembre

Message  Nathan le Mar 6 Nov - 6:21

Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice. — Mat. 6:33.

Chercher la justice de Dieu implique davantage que de consacrer du temps à prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Pour que Jéhovah agrée notre service sacré, notre conduite de chaque jour doit être conforme à ses normes élevées. Que doivent donc faire tous ceux qui cherchent la justice de Jéhovah ? “ Revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” (Éph. 4:24). Nous faisons de notre mieux pour respecter les normes divines. Cela étant, nos manquements peuvent nous amener à vouloir baisser les bras. Qu’est-ce qui nous aidera à ne pas céder au découragement ? Et comment apprendre à aimer et à pratiquer la justice (Prov. 24:10) ? Nous devons nous approcher régulièrement de Jéhovah par la prière “ avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi ”, en exerçant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ et dans le service qu’il accomplit pour nous en tant que Grand Prêtre. — Rom. 5:8 ; Héb. 4:14-16 ; 10:19-22. w11 15/2 3:4, 5.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour ce mardi 6 novembre Empty Re: Texte pour ce mardi 6 novembre

Message  Nathan le Mar 6 Nov - 6:22

Bonjour

En prenant part aux diverses formes de service à plein temps, on apprend à compter davantage sur Jéhovah. Les gens de ce monde, qui mettent leur confiance dans “des richesses incertaines”, estiment souvent que chacun doit chercher à s’en sortir par ses propres moyens. En revanche, le ministre à plein temps est particulièrement bien placé pour apprendre que Jéhovah pourvoit amplement aux besoins de ceux qui ‘cherchent d’abord le royaume et Sa justice’. (Matthieu 6:25-34.) Des milliers de chrétiens qui servent comme pionniers depuis de nombreuses années conviendront qu’ils n’ont jamais manqué des nécessités de la vie. Discutez avec eux, et vous constaterez qu’ils souscrivent de tout cœur à cette déclaration du psalmiste David: “J’étais jeune homme, j’ai aussi vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain.” — Psaume 37:25.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour ce mardi 6 novembre Empty Re: Texte pour ce mardi 6 novembre

Message  jordan le Mar 6 Nov - 8:46

Cela étant, nos manquements peuvent nous amener à vouloir baisser les bras. Qu’est-ce qui nous aidera à ne pas céder au découragement ? Et comment apprendre à aimer et à pratiquer la justice (Prov. 24:10) ? Nous devons nous approcher régulièrement de Jéhovah par la prière “ avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi ”, en exerçant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ et dans le service qu’il accomplit pour nous en tant que Grand Prêtre. — Rom. 5:8 ; Héb. 4:14-16 ; 10:19-22.

Il nous faut en toutes circonstances porter “ la cuirasse de la justice ”, car c’est une partie essentielle de l’armure spirituelle que Dieu nous fournit (Éph. 6:11, 14). Que nous nous soyons voués à Jéhovah depuis peu ou que nous le servions déjà depuis des décennies, il est capital que nous inspections chaque jour notre armure spirituelle. Pourquoi ? Parce que le Diable et ses démons ont été jetés au voisinage de la terre (Rév. 12:7-12). Satan est en colère et sait que son temps est compté. Il intensifie donc ses attaques contre les serviteurs de Dieu

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Texte pour ce mardi 6 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour ce mardi 6 novembre Empty Re: Texte pour ce mardi 6 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum