Dimanche 11 novembre

Dimanche 11 novembre Empty Dimanche 11 novembre

Message  jeremie le Dim 11 Nov - 0:09

Texte pour le dimanche 11 novembre 2012

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.

Sous peu, le jour de Jéhovah s’abattra sur les humains, telle une tempête de grêle. Rien ne pourra les protéger, ni les plans qu’ils échafaudent, ni leurs boucliers nucléaires, ni leur richesse. Selon Isaïe 28:17, “ la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette ”. À ce moment-là, les serviteurs de Dieu trouveront la sécurité auprès de leur Dieu, Jéhovah. La signification du nom Tsephania, “ Jéhovah a caché ”, ne laisse d’ailleurs subsister aucun doute sur l’identité de celui qui offre une cachette. Il est donc approprié que cette sage recommandation, inspirée de Tsephania 3:12, nous soit faite : Réfugiez-vous dans le nom de Jéhovah. Nous pouvons et devrions dès à présent nous réfugier dans le nom de Jéhovah et mettre notre entière confiance en lui. Aussi, gardons constamment à l’esprit cette certitude : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” — Prov. 18:10. w11 15/1 1:20, 21.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 11 novembre Empty Re: Dimanche 11 novembre

Message  Nathan le Dim 11 Nov - 6:34

Puisque Jéhovah a rattaché ses qualités, ses desseins et ses actions à son nom, il n’est pas étonnant que la Bible présente ce dernier comme saint (Lévitique 22:32). En outre, elle le dit majestueux, grand, redoutable et d’une hauteur inaccessible (Psaumes 8:1; 99:3; 148:13). Le nom de Dieu n’est donc pas une simple étiquette. Il évoque sa personne tout entière. Ce n’était pas un nom provisoire qui devait être utilisé pendant quelque temps puis supplanté par un titre comme “Seigneur”. À ce sujet, l’Être suprême avait d’ailleurs confié à Moïse: “‘Jéhovah’, (...) c’est là mon nom jusqu’à des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.” — Exode 3:15.
Les hommes auront beau se démener, ils ne parviendront jamais à faire disparaître le nom divin de la planète: “‘Du lever du soleil à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations, et en tout lieu on fera de la fumée sacrificielle, on présentera à mon nom un don, oui, un don pur; parce que mon nom sera grand parmi les nations’, a dit Jéhovah des armées.” — Malachie 1:11; Exode 9:16; Ézéchiel 36:23.
On comprend dès lors que la sanctification du nom de Dieu soit de loin la plus importante des causes. En effet, tous les desseins du Créateur sont associés à son nom. Les problèmes de l’homme ont pris naissance quand Satan a profané le nom de Jéhovah, en parlant de son possesseur d’une manière qui revenait à le traiter de menteur et en insinuant qu’il était indigne de gouverner le genre humain (Genèse 3:1-6; Jean 8:44). Par suite, les habitants de la terre ne seront pas totalement affranchis des conséquences désastreuses de ce premier mensonge avant que le nom divin ait été tout à fait justifié. C’est pour cela que les chrétiens prient avec autant de ferveur pour la sanctification de ce nom. Toutefois, ils peuvent aussi le sanctifier eux-mêmes.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas