RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encouragement

2 participants

Aller en bas

Encouragement Empty Encouragement

Message  Nathan Dim 11 Nov - 6:48

"
C’est pourquoi faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil." Romains 15.7

Je vais vous conter une histoire qui est arrivée à Marie Curling. Elle m'a fait sourire dans un premier temps puis m'a interpellé profondément :
Barnabas (ce qui veut dire “ Fils de consolation) a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.
« Chaque fois que je suis déçue de mon sort dans la vie, je m'arrête pour penser au petit Jamie Scott. Jamie s'entraînait pour jouer un rôle dans une pièce de son école. Sa mère m'a dit qu'il avait à cœur d'en faire partie, bien qu'elle craignît qu'il ne soit pas choisi. Le jour où on a distribué les rôles, je l'ai accompagnée quand elle est allée chercher son fils après l'école. Jamie a couru vers elle, les yeux pétillants de fierté et d'excitation. "Devine quoi, maman", a-t-il crié. Puis il a dit ces paroles qui demeurent une leçon pour moi : "On m'a choisi pour applaudir et encourager" »
Trop de personnes sous-estiment l'importance de l'encouragement et pour beaucoup il est secondaire. Les gens en sont avares ; cependant nous en avons réellement besoin, non pas pour flatter un ego démesuré mais pour nous aider à aller de l'avant. Même un homme comme Paul a eu besoin à un moment donné de sa vie de se retrouver sous le ministère d'un fils de l'encouragement comme Barnabas. Il a été pour Paul une source de bénédiction. Barnabas a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.


Encouragement 2_smal10
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Revenir en haut Aller en bas

Encouragement Empty Re: Encouragement

Message  jordan Dim 11 Nov - 17:17

Very Happy cheers
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum