vendredi 23 novembre

Aller en bas

vendredi 23 novembre Empty vendredi 23 novembre

Message  Nathan le Ven 23 Nov - 5:56

Continuons de l'attendre

Nous ne renonçons pas. — 2 Cor. 4:16
.
Certains d’entre nous sont quelque peu découragés parce qu’ils pensaient que la fin de ce système de choses viendrait plus vite (Prov. 13:12). Dans ce cas, ils seront réconfortés par les paroles de Habaqouq 2:3 : “ La vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” Jéhovah nous certifie que la fin viendra exactement au moment prévu ! Il nous tarde certainement de voir le jour où la fatigue et le découragement auront disparu, le jour où nous retrouverons tous une “ vigueur juvénile ”. (Job 33:25.) Dès à présent, nous pouvons être rendus puissants intérieurement grâce à l’esprit saint si nous participons aux activités spirituelles, qui revigorent. — Éph. 3:16.
w11 15/1 4:17, 18.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 23 novembre Empty Re: vendredi 23 novembre

Message  Nathan le Ven 23 Nov - 6:01

Nous, Témoins de Jéhovah avons confiance dans la justice et dans l’équité de Jéhovah, et cette confiance nous aide à garder notre équilibre et à attendre le “temps fixé” par Jéhovah.
Frederick Franz, qui s’est fait baptiser en 1913, a bien exprimé les sentiments des Témoins de Jéhovah. En 1991, alors qu’il était président de la Société Watch Tower, il a déclaré:
“Notre espérance est sûre; elle se réalisera intégralement, et au delà de ce que nous pouvons imaginer, sur chacun des 144 000 membres du petit troupeau. Ceux d’entre nous qui étaient là en 1914, alors que nous pensions tous aller au ciel, n’ont pas perdu de vue la valeur de cette espérance. Au contraire, nous la chérissons autant qu’auparavant et, plus il nous faudra l’attendre, plus elle aura de prix à nos yeux. C’est une chose qui vaut la peine que l’on patiente, même si cela demandait un million d’années. Je considère cette espérance comme plus élevée que jamais, et je ne veux sous aucun prétexte perdre mon attachement pour elle. L’espérance du petit troupeau donne également l’assurance que celle de la grande foule appartenant aux autres brebis se réalisera immanquablement au delà de ce que nous pouvons imaginer. C’est pourquoi nous sommes demeurés fermes jusqu’à aujourd’hui, et nous demeurerons fermes jusqu’à ce que Dieu prouve qu’il tient ses ‘précieuses et très grandes promesses’.” — 2 Pierre 1:4; Nomb. 23:19; Rom. 5:5.


Livre Prédicateurs page 713
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 23 novembre Empty Re: vendredi 23 novembre

Message  jordan le Ven 23 Nov - 11:58

Il nous tarde certainement de voir le jour où la fatigue et le découragement auront disparu, le jour où nous retrouverons tous une “ vigueur juvénile ”. (Job 33:25.) Dès à présent, nous pouvons être rendus puissants intérieurement grâce à l’esprit saint si nous participons aux activités spirituelles, qui revigorent. — Éph. 3:16.
Oui, il nous tarde vraiment, mais ce n'est pas pour autant que se décourage,
Il faut continuer de se concentrer sur les choses les plus importantes afin que nous puissions être remplit de l'esprit saint de Jéhovah qui continue de nous donner de la joie tous les jours de notre vie.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

vendredi 23 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 23 novembre Empty Re: vendredi 23 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum