Lundi 26 novembre

Aller en bas

Lundi 26 novembre Empty Lundi 26 novembre

Message  Nathan le Lun 26 Nov - 5:33

Mettez à profit votre celibat

Les frères de Lystres et d’Iconium rendaient de lui un bon témoignage. — Actes 16:2.

Jeune homme, Timothée a tiré parti de son célibat. Depuis sa toute petite enfance, il connaissait “ les écrits sacrés ”, que lui avaient enseignés sa mère et sa grand-mère (2 Tim. 1:5 ; 3:14, 15). Toutefois, Eunice, Loïs et Timothée ne sont apparemment devenus chrétiens que vers 47 de n. è., lors du premier séjour de Paul à Lystres, où ils habitaient probablement. Deux ans plus tard, quand l’apôtre est revenu, Timothée devait avoir la vingtaine. Même s’il était jeune et converti depuis peu, les anciens de Lystres et d’Iconium, une ville voisine, “ rendaient de lui un bon témoignage ”. (Actes 16:1.) Paul l’a donc invité à être son compagnon de voyage (1 Tim. 1:18 ; 4:14). Nous ne pouvons affirmer que Timothée ne s’est jamais marié. Mais nous savons qu’il a répondu avec enthousiasme à l’invitation de l’apôtre et que, pendant de nombreuses années, il s’est épanoui, célibataire, comme missionnaire et surveillant. — Phil. 2:20-22.
w11 15/1 3:7.


Dernière édition par Nathan le Lun 26 Nov - 5:51, édité 1 fois
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 26 novembre Empty Re: Lundi 26 novembre

Message  Nathan le Lun 26 Nov - 5:38

Donnez la preuve que vous n’êtes pas de ceux qui abandonnent ou renoncent facilement, et vous gagnerez la confiance et le respect d’autrui. Parlant de Timothée, jeune chrétien du premier siècle, le récit inspiré déclare que “les frères de Lystres et d’Iconium rendaient de lui un bon témoignage”. (Actes 16:2.) Aussi l’apôtre Paul le choisit-il comme compagnon de voyage. Timothée eut ainsi le privilège insigne d’accompagner cet apôtre dans de nombreuses parties de l’Empire romain. Après douze ans de service fidèle, parfois dans des conditions périlleuses, Timothée se vit confier une plus grande responsabilité, qu’il assuma en dépit de ses ennuis de santé. On pouvait être sûr que Timothée resterait à son poste, accomplissant son œuvre avec sérieux. C’était un homme de confiance. Mais il lui avait fallu du temps et de la persévérance pour mériter la confiance qu’on lui accordait.
Si vous entreprenez une certaine tâche, parce qu’elle est juste ou par désir de plaire à Dieu, Jéhovah vous aidera à la mener à bien. Prenez par exemple le cas de Noé. L’arche qu’il construisit avec l’aide de ses fils était un bâtiment de trois étages qui avait la forme d’un coffre et une longueur d’environ cent vingt mètres. Ce n’était pas un projet pour les week-ends! Mais parce qu’ils ont mené leur ouvrage à bonne fin, Noé et sa famille ont survécu au déluge et nous, leurs descendants, nous sommes en vie aujourd’hui.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum