Mercredi 28 novembre

Aller en bas

Mercredi 28 novembre Empty Mercredi 28 novembre

Message  jeremie le Mar 27 Nov - 14:15

Texte pour le mercredi 28 novembre 2012

Cherchez la justice. — Tseph. 2:3.

En attendant l’arrivée du grand jour de Jéhovah, nous devons continuer de chercher sa justice. Par conséquent, montrons que nous aimons sincèrement ses justes voies. Cela exige que nous portions constamment “ la cuirasse de la justice ”, qui protégera notre cœur (Éph. 6:14). Les “ yeux [de Jéhovah] rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard ”. (2 Chron. 16:9.) Comme ces mots sont réconfortants pour nous qui faisons ce qui est juste malgré l’accroissement de l’instabilité, de la violence et de la méchanceté dans ce monde troublé ! Certes, notre attachement à la justice intrigue parfois les humains éloignés de Dieu. Mais nous récoltons de grands bienfaits à nous conformer à la justice de Jéhovah (Is. 48:17 ; 1 Pierre 4:4). Soyons donc déterminés à aimer la justice de tout notre cœur et à la pratiquer. Nous en retirerons un grand bonheur. w11 15/2 3:18, 19.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 novembre Empty Re: Mercredi 28 novembre

Message  Nathan le Mer 28 Nov - 5:24

Oui, “cherchez Jéhovah” en étudiant sa Parole, la Bible, tant sur le plan individuel qu’avec autrui. Gagnez son amitié en remplissant les conditions qu’il a fixées et en vous gardant de pratiquer les choses qui vous vaudront son déplaisir. (Comparer le Psaume 15 et Galates 5:19-21.) “Cherchez la justice” en substituant les principes parfaits du Créateur aux critères humains imparfaits en matière de conduite. “Cherchez l’humilité” en vous montrant assez humble pour accepter la direction divine.
Au “jour de Jéhovah, grand et redoutable (...) il adviendra sans faute que quiconque invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf”. — Joël 2:31, 32.
Mais comment invoquer “le nom de Jéhovah”? Nous y parviendrons à condition de le connaître, de le respecter et de nous reposer entièrement sur le Dieu qui porte ce nom. De leur côté, les humains ne peuvent s’assurer par leurs actions, la protection ou le salut. C’est la leçon apprise de 6 000 ans d’histoire humaine. D’ailleurs, nous lisons en Psaume 146:3: “Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme terrestre, à qui n’appartient point le salut.”
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 novembre Empty Re: Mercredi 28 novembre

Message  jordan le Mer 28 Nov - 15:10

En attendant l’arrivée du grand jour de Jéhovah, nous devons continuer de chercher sa justice (Tseph. 2:2, 3). Par conséquent, montrons que nous aimons sincèrement ses justes voies. Cela exige que nous portions constamment “ la cuirasse de la justice ”, qui protégera notre cœur. Gardons également une bonne conscience, une conscience qui nous rend heureux et réjouit le cœur de notre Dieu. — Prov. 27:11.
Oui il nous faut impérativement resté concentré sur la vraie Justice de Jéhovah, cela demande des efforts constants, mais au final nous aurons un bonne conscience.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 28 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 novembre Empty Re: Mercredi 28 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum