Jeudi 29 novembre

Jeudi 29 novembre Empty Jeudi 29 novembre

Message  jeremie le Mer 28 Nov - 21:14

Texte pour le jeudi 29 novembre 2012

Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. — 1 Jean 5:19.

La musique et les paroles qui l’accompagnent peuvent avoir une forte influence sur nos sentiments et donc sur notre cœur. La musique est un don de Dieu et elle a depuis longtemps sa place dans le culte pur (Ex. 15:20, 21 ; Éph. 5:19). Mais le monde mauvais de Satan fait la part belle à une musique qui glorifie l’immoralité. Comment savoir si la musique que vous écoutez vous pervertit ou non ? Posez-vous ces questions : ‘ Les chansons que j’écoute présentent-elles sous un jour favorable le meurtre, l’adultère, la fornication ou le blasphème ? Si je lisais à quelqu’un les paroles de certaines chansons, aurait-il l’impression que je hais le mal, ou bien que mon cœur est souillé ? ’ Nous ne pouvons prétendre haïr le mal — l’illégalité — si nous le célébrons en chanson. “ Ce qui provient de la bouche sort du cœur, dit Jésus, et c’est cela qui souille l’homme. ” — Mat. 15:18 ; cf. Jacq. 3:10, 11. w11 15/2 4:11, 12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 novembre Empty Re: Jeudi 29 novembre

Message  Nathan le Jeu 29 Nov - 6:30

“Le dieu de ce système de choses”, Satan le Diable, encourage toutes sortes de pratiques qui pervertissent le désir d’adorer qui est en l’homme, désir qui lui vient de Dieu (II Cor. 4:4). Certains dirigeants ont été vénérés comme des dieux (Actes 12:21-23). Des millions d’hommes se prosternent devant des idoles. Des millions d’autres sont en adoration devant des acteurs ou des athlètes qui sortent du commun. On accorde fréquemment un honneur indu à la créature au cours de certaines célébrations. Cet esprit est si répandu que ceux qui aiment vraiment Jéhovah et qui veulent lui vouer un attachement exclusif doivent veiller jour après jour à ne pas se laisser gagner par son influence.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas