Mardi 4 décembre

Aller en bas

Mardi 4 décembre Empty Mardi 4 décembre

Message  jeremie le Mar 4 Déc - 0:51

Texte pour le mardi 4 décembre 2012

La grande jarre de farine ne s’épuisera pas, et la petite jarre d’huile ne diminuera pas. — 1 Rois 17:14.

Tout ce que possède la veuve de Tsarphath pour se nourrir, c’est “ une poignée de farine dans la grande jarre et un peu d’huile dans la petite jarre ”. Elle ne s’estime donc pas en mesure d’offrir à manger au prophète, et elle le lui dit (1 Rois 17:8-12). Éliya insiste tout de même pour qu’elle lui prépare d’abord “ un petit gâteau rond ” l’assurant que Jéhovah continuerait de fournir de la nourriture pour elle et son fils. La question qui se pose à la veuve va bien au-delà de savoir ce qu’elle fera de son peu de nourriture. Mettra-t-elle sa confiance en Jéhovah, qui promet de les sauver, elle et son fils, ou bien fera-t-elle passer ses besoins matériels avant l’approbation et l’amitié de Dieu ? Nous nous trouvons tous face à cette même question : nous préoccuperons-nous davantage d’obtenir l’approbation de Jéhovah que de rechercher la sécurité matérielle ? Nous avons toutes les raisons d’avoir confiance en Dieu et de le servir. Et pour obtenir son approbation, il y a certaines choses à faire. w11 15/2 2:1-3.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 4 décembre Empty Re: Mardi 4 décembre

Message  Nathan le Mar 4 Déc - 5:27

La veuve de Tsarphath a fait quelque chose que peu de gens parmi les milliards vivant aujourd’hui sont disposés à faire. Elle a placé son entière confiance dans le Dieu de salut, lequel ne l’a pas abandonnée. Ce récit biblique et bien d’autres nous confortent dans l’idée que Jéhovah mérite notre confiance. (Lire Josué 21:43-45 ; 23:14.) À notre époque également, ce qu’ont vécu certains Témoins de Jéhovah atteste qu’il n’abandonne jamais ceux qui ont son approbation. — Ps. 34:6, 7, 17-19.
22 Le jour de jugement de Dieu, qui doit venir “ sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre ”, est imminent. Nul ne pourra y échapper (Luc 21:34, 35). Ni la richesse ni les biens matériels ne seront jamais aussi précieux que d’entendre le Juge désigné par Dieu dire : “ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. ” (Mat. 25:34). Ne l’oublions pas : ‘ Jéhovah lui-même bénira le juste ! Comme d’un grand bouclier, d’approbation il les entourera. ’ (Ps. 5:12). N’avons-nous pas de bonnes raisons de rechercher l’approbation de Dieu ?
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum