Mercredi 5 décembre

Aller en bas

Mercredi 5 décembre Empty Mercredi 5 décembre

Message  Nathan le Mer 5 Déc - 5:47

TEXTE BIBLIQUE POUR CE MERCREDI 5 DÉCEMBRE 2012

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.

Jéhovah Dieu, l’Auteur du mariage, mérite notre respect. Puisqu’il est notre Créateur, notre Souverain et notre Père céleste, la Bible dit à juste titre de lui qu’il nous offre “ tout beau don et tout présent parfait ”. (Jacq. 1:17 ; Rév. 4:11.) La Bible présente le mariage comme l’un des ‘ beaux dons ’ de Dieu (Ruth 1:9 ; 2:12). Lorsqu’il a procédé au premier mariage, Jéhovah a donné à Adam et Ève des instructions précises pour réussir leur vie de couple (Mat. 19:4-6). De nos jours, beaucoup de gens marchent sur les traces du premier couple : ils prennent des décisions dans le domaine conjugal sans tenir compte de Jéhovah. Certains rejettent totalement le mariage, d’autres cherchent à le redéfinir à leur convenance (Rom. 1:24-32 ; 2 Tim. 3:1-5). Ils oublient que le mariage est un don de Dieu, et qu’en méprisant ce don, ils méprisent aussi Celui qui en est à l’origine, Jéhovah Dieu..


w11 15/1 2:1-3
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5 décembre Empty Re: Mercredi 5 décembre

Message  Nathan le Mer 5 Déc - 5:53

Le mariage est donc une chose sérieuse, et la femme qui veut réussir le sien fera bien d’épouser un homme qu’elle puisse respecter, c’est-à-dire un homme stable et équilibré, doté d’un bon jugement, capable d’endosser ses responsabilités et assez mûr pour accepter des remarques constructives. Posez-vous ces questions: Saura-t-il pourvoir aux besoins de notre famille? Sera-t-il un bon père pour les enfants qui naîtront de notre union? A-t-il des principes moraux élevés, de sorte que nous sommes tous les deux fermement résolus à garder le mariage honorable et le lit conjugal sans souillure? Se montre-t-il humble et modeste, ou est-il au contraire orgueilleux, têtu et désireux d’afficher son autorité, s’imaginant qu’il a toujours raison et refusant de discuter raisonnablement des problèmes? Si vous fréquentez un tel garçon suffisamment longtemps avant de vous marier, vous serez en mesure de discerner ce genre de choses, surtout si vous basez votre jugement sur les principes bibliques.


Bien-sur le commentaire s'applique pour chacun d’entre nous homme ou femme.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5 décembre Empty Re: Mercredi 5 décembre

Message  jordan le Mer 5 Déc - 13:35


De nos jours, beaucoup de gens marchent sur les traces du premier couple : ils prennent des décisions dans le domaine conjugal sans tenir compte de Jéhovah. Certains rejettent totalement le mariage, d’autres cherchent à le redéfinir à leur convenance (Rom. 1:24-32 ; 2 Tim. 3:1-5). Ils oublient que le mariage est un don de Dieu, et qu’en méprisant ce don, ils méprisent aussi Celui qui en est à l’origine, Jéhovah Dieu.

Il arrive même que des chrétiens perdent de vue la façon dont Jéhovah considère le mariage. Des couples choisissent de se séparer, ou bien ils divorcent sans motif biblique, ce qui est tres grave.
Avant de se marier, on devrait prendre en compte que le mariage n'est pas une simple affaire devant Jéhovah

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 5 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5 décembre Empty Re: Mercredi 5 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum