Un lien d’amour hors du commun !

Aller en bas

Un lien d’amour hors du commun ! Empty Un lien d’amour hors du commun !

Message  Nathan le Mer 12 Déc - 5:17

Culte pour ce mercredi 12 décembre 2012

Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.

Paul s’adressait à des chrétiens oints, qui avaient tous été adoptés par le même Père, Jéhovah. Par suite, au sens spirituel, ils étaient des parents proches (Rom. 12:5). Cela leur fournissait une excellente raison de se respecter mutuellement. Il en va de même des chrétiens oints de notre époque. Qu’en est-il des chrétiens qui font partie des “ autres brebis ” ? (Jean 10:16.) Bien qu’ils n’aient pas encore été adoptés comme enfants de Dieu, ils peuvent à bon droit s’appeler “ frères ” et “ sœurs ” parce qu’ils constituent à l’échelle mondiale une famille chrétienne unie (1 Pierre 2:17 ; 5:9). Si donc ils mesurent toute la portée des termes “ frères ” et “ sœurs ” qu’ils emploient très fréquemment, ils ont eux aussi une excellente raison de respecter sincèrement leurs compagnons. — 1 Pierre 3:8.
w10 15/10 3:8, 9.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un lien d’amour hors du commun ! Empty Re: Un lien d’amour hors du commun !

Message  Nathan le Mer 12 Déc - 5:20

Le lien qui unit les chrétiens est vraiment incomparable. L’apôtre Paul a écrit : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” (Rom. 12:9, 10). Incontestablement, les chrétiens goûtent un ‘ amour (agapê) sans hypocrisie ’. Cet amour ne se résume pas à une simple émotion qui jaillit du cœur. Il s’agit d’un sentiment qui se nourrit des principes bibliques. Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (1 Thess. 4:9, 10). L’autre expres​sion(philostorgos), traduite par “ tendre affection ”, n’apparaît qu’à cet endroit dans la Bible et évoque une chaleureuse intimité, semblable à celle qui existe dans une famille.
Le lien qui unit les véritables chrétiens associe l’amour qui règne au sein d’une famille, l’affection qui existe entre de vrais amis et l’amour régi par les principes bibliques. La congrégation chrétienne n’est pas un lieu de rencontre ni une quelconque association profane. C’est une famille soudée, unie dans le culte de Jéhovah Dieu. Nous nous appelons frères et sœurs et c’est bien ainsi que nous nous considérons — comme les membres d’une famille spirituelle. Mais nos frères et sœurs sont aussi des amis que nous aimons, et nous voulons toujours agir à leur égard selon les principes bibliques. Puissions-nous tous continuer d’entretenir ce lien d’amour qui unit et identifie la vraie congrégation chrétienne ! — Jean 13:35.


w 15/7 p.14
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un lien d’amour hors du commun ! Empty Re: Un lien d’amour hors du commun !

Message  jordan le Mer 12 Déc - 10:52

Qu’en est-il des chrétiens qui font partie des “ autres brebis ” ? (Jean 10:16.) Bien qu’ils n’aient pas encore été adoptés comme enfants de Dieu, ils peuvent à bon droit s’appeler “ frères ” et “ sœurs ” parce qu’ils constituent à l’échelle mondiale une famille chrétienne unie (1 Pierre 2:17 ; 5:9). Si donc ils mesurent toute la portée des termes “ frères ” et “ sœurs ” qu’ils emploient très fréquemment, ils ont eux aussi une excellente raison de respecter sincèrement leurs compagnons. — 1 Pierre 3:8.
w10 15/10 3:8, 9..

Oui, nous sommes réellement joyeux et heureux de faire partie de cette grande foule de fréres et soeurs; c'est vraiment une tres grande bénédiction pour nous tous.
Nous sommes conscients que c'est la main puissante de Jéhovah qui dans ces derniers jours nous rassemble pour être un peuple heureux.
Rien ne nous donne plus de force que notre amitié avec Jéhovah et le soutien de son esprit (Ps. 36:7 ; Jean 14:26). Mais nous sommes également encouragés lorsque nos compagnons montrent qu’ils nous apprécient (Prov. 25:11). L’estime et le respect sincères qui nous sont témoignés nous revigorent. Cela nous donne encore plus de force pour continuer à marcher avec joie et détermination sur le chemin de la vie. Vous en avez sans doute vous-même fait l’expérience.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Un lien d’amour hors du commun ! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un lien d’amour hors du commun ! Empty Re: Un lien d’amour hors du commun !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum