Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Aller en bas

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Empty Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Message  Nathan le Jeu 13 Déc - 6:11

Culte pour ce jeudi 13 décembre 2012

Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours, car en Yah Jéhovah est le Rocher des temps indéfinis. — Is. 26:4.

Posez-vous ces questions : ‘ Est-ce que je connais assez Jéhovah pour avoir en lui une confiance absolue ? Est-ce que j’envisage l’avenir sereinement, sachant que Dieu maîtrise toutes choses ? ’ Nous avons confiance dans la réalisation des promesses de Jéhovah, comme celles d’instaurer le Paradis ou de ressusciter les morts. Nous sommes d’ailleurs impatients de les voir s’accomplir. Mais avons-nous aussi confiance dans les normes morales de Jéhovah ? Sommes-nous pleinement convaincus qu’en nous y soumettant nous faisons ce qui est droit et nous garantissons notre bonheur ? Le roi Salomon a écrit : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. ” (Prov. 3:5, 6). Notez qu’il est question de “ voies ” et de “ sentiers ”. C’est donc tout notre mode de vie — et pas seulement notre espérance — qui doit refléter notre confiance en Dieu. w11 15/3 2:4, 5.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Empty Re: Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Message  Nathan le Jeu 13 Déc - 6:13

Yah Yahweh, ou Jah Jéhovah, va à coup sûr abaisser les orgueilleux et délivrer ceux qui ne cessent d’avoir confiance en lui. Après avoir été un “petit”, l’Israël spirituel est devenu une “nation forte”, la “nation juste”. Également, une foule imposante de presque 8 millions de personnes qui bénéficient de la bienveillance de Dieu a maintenant pénétré par les “portes” ouvertes dans l’organisation de Jéhovah comparée ici à une ville. Toutes ensemble, ces personnes constituent une famille internationale plus peuplée qu’au moins une soixantaine des pays appartenant aux Nations (dites) unies. Pour leur part, la “nation” de Dieu et les personnes qui se joignent à elle sont véritablement unies. Sur la terre entière, le désir de cette nation est d’obéir aux justes principes de Dieu. Ses “murailles”, ou son mode d’organisation, représentent un rempart contre les efforts de Satan visant à corrompre sa conduite fidèle en faveur de la vérité. L’ennemi ne peut faire obstacle à la marche en avant de ce peuple fidèle à son Dieu. Notre confiance repose continuellement en ‘Jah Jéhovah, le Rocher pour des temps indéfinis’. — Ésaïe 54:17; 60:22. Depuis des dizaines d’années, les Témoins de Jéhovah font preuve de bonté même envers les méchants en allant les voir chez eux pour leur porter le message du Royaume, message de salut.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Empty Re: Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Message  jordan le Jeu 13 Déc - 10:36

Le roi Salomon a écrit : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. ” (Prov. 3:5, 6). Notez qu’il est question de “ voies ” et de “ sentiers ”. C’est donc tout notre mode de vie — et pas seulement notre espérance — qui doit refléter notre confiance en Dieu.

Nous avons l'exemple ou nombre de nos frères prêchent dans un territoire où leur endurance est mise à rude épreuve. Le prophète Jérémie a exercé son activité dans un territoire semblable : le royaume de Juda, peu avant sa chute. Durant cette période tumultueuse, sa foi était chaque jour éprouvée parce qu’il proclamait fidèlement les messages de condamnation de Dieu. À un moment, même son secrétaire, Barouk, a exprimé une certaine lassitude (Jér. 45:2, 3). Jérémie a-t-il cédé au découragement ? À vrai dire, il lui est arrivé de se sentir déprimé. “ Maudit soit le jour où je suis né ! ” a-t-il déclaré. Ou encore : “ Pourquoi suis-je sorti de la matrice pour voir le dur travail et le chagrin, et pour que mes jours s’achèvent dans la honte ? ” — Jér. 20:14, 15, 18.
Pourtant, Jérémie n’a pas baissé les bras. Il a continué de placer sa confiance en Jéhovah.
Donc il faut tenir ferme en s'appuyant sur Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Empty Re: Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Message  Nathan le Jeu 13 Déc - 12:51

Les chrétiens savent que leur avenir éternel dépend de leur endurance, mais aussi qu’ils peuvent compter sur l’aide venant d’en haut ; ils ne devraient donc pas redouter les épreuves et les tribulations, s’en indigner ou se laisser aller à se plaindre, à s’apitoyer sur eux-mêmes ou à s’aigrir. L’apôtre Paul fit cette exhortation : “ Glorifions-nous alors que nous sommes dans les tribulations, puisque nous savons que la tribulation produit l’endurance. ” (Rm 5:3). Le chrétien qui supporte les épreuves patiemment et fermement avec l’aide de Dieu révèle qu’il possède cette qualité indispensable qu’est l’endurance, ce qui ne pouvait se savoir dans les faits et par l’expérience avant que ne commence la tribulation.
Il faut permettre à l’endurance de faire “ œuvre complète ” en laissant l’épreuve suivre son cours jusqu’au bout sans essayer d’employer des moyens contraires aux Écritures pour y mettre fin rapidement. La foi est alors éprouvée et affinée, et le soutien qu’elle procure devient manifeste. Des points faibles sont peut-être révélés, ce qui permet au chrétien de voir ses défauts et de les corriger. Les épreuves endurées avec fidélité modèlent quelqu’un et le rendent plus patient, plus indulgent, plus compatissant, plus bienveillant et plus aimable dans ses rapports avec ses semblables. De la sorte, en laissant l’endurance ‘ faire œuvre complète ’, on ‘ ne manque de rien ’ de ce que Jéhovah Dieu recherche chez ses serviteurs approuvés. — Jc 1:2-4.


it-1 Endurance p.760
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ayons confiance en Jah Jéhovah! Empty Re: Ayons confiance en Jah Jéhovah!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum