La signification de vôtre baptême

Aller en bas

La signification de vôtre baptême Empty La signification de vôtre baptême

Message  Nathan le Ven 14 Déc - 5:46

Culte pour ce vendredi 14 décembre 2012

Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême. — 1 Pierre 3:21.

Selon vous, quel est le but du baptême ? Certains pensent que le baptême les empêchera de céder au péché. Mais le baptême n’est pas un contrat qui vous retient de faire des choses qu’au fond vous aimeriez faire. Vous ne devriez vous faire baptiser que lorsque vous comprenez pleinement ce qu’implique être Témoin de Jéhovah et que vous avez la certitude d’être prêt à assumer cette responsabilité (Eccl. 5:4, 5). Il convient d’être baptisé parce que Jésus a demandé à ses disciples de “ fai[re] des disciples [...], les baptisant ”. (Mat. 28:19, 20.) De plus, le baptême est une étape importante pour ceux qui souhaitent être sauvés. Il ne faut pas en conclure pour autant que le baptême est une sorte d’assurance à laquelle vous souscrivez pour être couvert en cas de sinistre. Si vous vous faites baptiser, c’est parce que vous aimez Jéhovah et que vous voulez le servir de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force. — Marc 12:29, 30.


w10 15/11 3:12, 13.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vôtre baptême Empty Re: La signification de vôtre baptême

Message  Nathan le Ven 14 Déc - 5:48

Aujourd’hui, ceux qui se vouent à Jéhovah en vertu de leur foi en Christ ressuscité se font baptiser pour symboliser cette offrande de leur personne. Ils se mettent à faire la volonté de Dieu relative à notre époque et sont sauvés du présent monde méchant (Galates 1:3, 4). Ils cessent d’aller droit à la destruction avec le système de choses corrompu. Oui, ils sont épargnés de cela et Dieu leur accorde une bonne conscience. L’apôtre Jean affirme aux serviteurs de Dieu : “ Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ” — 1 Jean 2:17.Nous aurions tort de conclure que le baptême est en soi une garantie de salut. Il n’a de valeur que pour quiconque s’est vraiment voué à Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ, puis accomplit la volonté de Dieu en étant fidèle jusqu’à la fin. “ Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. ” — Matthieu 24:13.Il est certain que nous ne ferions pas la volonté de Dieu si, ne serait-ce que de temps à autre, nous nous conduisions délibérément comme le monde qui nous entoure, ou si nous axions notre vie sur des objectifs égoïstes en n’offrant à Dieu qu’un semblant de service (1 Pierre 4:1-3 ; 1 Jean 2:15, 16). En outre, nous montrons que nous sommes unis aux adorateurs de Dieu du monde entier, qui sont des proclamateurs du Royaume. Ensemble, dans une unité mondiale, nous nous portons vers le but, la vie éternelle dans le domaine terrestre du Royaume.


wt La signification de votre baptême chap. 12 p.119§16
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vôtre baptême Empty Re: La signification de vôtre baptême

Message  jordan le Ven 14 Déc - 11:36

De plus, le baptême est une étape importante pour ceux qui souhaitent être sauvés. Il ne faut pas en conclure pour autant que le baptême est une sorte d’assurance à laquelle vous souscrivez pour être couvert en cas de sinistre. Si vous vous faites baptiser, c’est parce que vous aimez Jéhovah et que vous voulez le servir de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force. — Marc 12:29, 30.

Le baptême est un pas décisif qui mérite réflexion. Êtes-vous suffisamment mûr pour l’envisager avec sérieux ? Être mûr, ce n’est pas simplement être capable de prononcer de bons exposés du haut de l’estrade ou de donner des réponses élaborées lors des réunions. C’est notamment être en mesure de prendre des décisions en se fondant sur des principes bibliques que l’on comprend correctement. (Lire Hébreux 5:14.) Si vous en êtes à ce stade, alors le plus insigne des honneurs s’offre à vous : servir Jéhovah sans réserve et prouver jour après jour que vous lui êtes réellement voué.
Il va de sois malgré tout que le baptême est une assurance pour la vie éternelle.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La signification de vôtre baptême Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vôtre baptême Empty Re: La signification de vôtre baptême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum