Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche

Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche Empty Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche

Message  Nathan le Mar 18 Déc - 18:10

Culte pour ce jour mercredi 19 décembre 2012

Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. — Héb. 13:5.


La façon dont vous considérez “ le monde ” et “ les choses qui sont dans le monde ” montre-t-elle que vous avez une entière confiance en Dieu (1 Jean 2:15-17) ? Accordez-vous plus de valeur aux bénédictions spirituelles et à la possibilité de soutenir davantage la cause du Royaume qu’aux choses que le monde peut offrir (Phil. 3:Cool ? Vous efforcez-vous de conserver l’‘ œil simple ’ ? (Mat. 6:22.) Bien entendu, Dieu ne désire pas que vous soyez imprudent ou irresponsable, surtout si vous avez une famille à nourrir (1 Tim. 5:Cool. Mais il attend de ses serviteurs qu’ils placent leur entière confiance en lui, et non dans le monde agonisant de Satan. Par exemple, Roy et Petina, qui ont encore une fille à la maison, ont réussi à réduire leurs activités professionnelles pour entreprendre le ministère à plein temps. “ Avant la naissance de notre fils et de notre fille, nous étions pionniers, et nous avons toujours eu envie de le redevenir, dit Roy. Quand nos enfants ont grandi, nous avons donc concrétisé notre projet. Tout l’argent que nous aurions pu gagner ne nous aurait pas comblés autant que les bénédictions que nous avons reçues. ”

w 11 15/3 2:13,16


Dernière édition par Nathan le Mar 18 Déc - 18:17, édité 2 fois
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche Empty Re: Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche

Message  Nathan le Mar 18 Déc - 18:16

Que se serait-il passé si Jésus avait renoncé pour suivre la voie qui était populaire ? Le monde entier aurait perdu toute possibilité d’obtenir la vie. Mais parce qu’il aimait son prochain, même ses ennemis, Jésus Christ resta attaché à la vérité. Grâce à sa fidélité, les humains ont reçu de grandes bénédictions.
Pensez également à ce qui serait arrivé aux témoins de Jéhovah d’Allemagne s’ils avaient renoncé à leur position de neutralité vis-à-vis de la politique et des projets militaires de Hitler. Ils auraient été engloutis par ce régime, et des milliers d’Allemands qui servent Dieu aujourd’hui n’auraient jamais eu la possibilité d’entendre parler de la vérité.
De plus, les hommes respectent le courage mais méprisent ceux qui reculent par crainte. Dans les camps de concentration allemands, durant la Seconde Guerre mondiale, les quelques témoins de Jéhovah qui ont renié leur foi ont été ridiculisés par les officiers nazis devant tous les prisonniers. On les a traités d’hypocrites et de lâches. On demanda à certains d’entre eux : “Maintenant que vous avez renié votre Dieu Jéhovah, quel dieu servirez-vous ?” Certains de ceux qui avaient fait des compromis ont été envoyés au front, où ils ont été tués. D’autres, qui avaient perdu la protection de Dieu pour avoir renoncé, ont été temporairement épargnés. Mais ils furent tués par les Russes quand ceux-ci envahirent l’Allemagne.
Si vous aimez votre famille, vous ne pouvez vous permettre de renoncer au service de Dieu et à la fréquentation de son peuple. Vous possédez la vérité. Les membres de votre famille et vos voisins ne la possèdent peut-être pas. Vous avez donc une responsabilité envers eux. C’est ce que montre l’apôtre Paul quand il écrivit à Timothée : “Sois toujours bien attentif à toi et à ton enseignement. Persiste dans ces choses, car, ce faisant, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.” — I Tim. 4:16.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche Empty Re: Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche

Message  jordan le Mer 19 Déc - 11:07

Par exemple, Roy et Petina, qui ont encore une fille à la maison, ont réussi à réduire leurs activités professionnelles pour entreprendre le ministère à plein temps. “ Avant la naissance de notre fils et de notre fille, nous étions pionniers, et nous avons toujours eu envie de le redevenir, dit Roy. Quand nos enfants ont grandi, nous avons donc concrétisé notre projet. Tout l’argent que nous aurions pu gagner ne nous aurait pas comblés autant que les bénédictions que nous avons reçues. ”
Oui c'est vraiment une tres bel exemple,
Tous ceux et celles qui ont copié cet exemple dans leur vie ne s'en sont trouvé que plus heureux.
Les paroles de Jésus consignées en Matth 6:33 est de loin la meilleure solution.
En recherchant le royaume et sa justice en premier dans sa vie, Jéhovah ajoute effectivement tout le reste et tout ce dont nous avons besoin, c'est à dire le vrai bonheur et un partage inégalé.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche Empty Re: Mettons notre confiance en Jéhovah, car la fin est proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum