Tenons-nous éveillés 

Aller en bas

Tenons-nous éveillés  Empty Tenons-nous éveillés 

Message  Nathan le Ven 21 Déc - 18:48

Culte pour ce samedi 22/12/12
La vision est encore pour le temps fixé, [...] continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. — Hab. 2:3.

Le prophète Habaqouq nous garantit la réalisation de cette prophétie concernant la fin du présent système mauvais. Demandez-vous : ‘ Que montrent ma façon de vivre, mes décisions, mes priorités ? Qu’à mes yeux le temps se fait court, que la fin est pour très bientôt ? Ou bien que je doute que la fin arrive prochainement, et même qu’elle arrive un jour ? ’ La mission des chrétiens oints n’est pas encore terminée (Jér. 1:17-19). N’est-il pas réjouissant de savoir que le reste de ces guetteurs demeure ferme, comme une “ colonne de fer ” et comme une “ ville fortifiée ” ? Ces chrétiens ont “ les reins ceints de vérité ” en ce sens qu’ils puisent dans la Parole de Dieu la force dont ils ont besoin pour achever leur mission (Éph. 6:14). Tout aussi déterminés, les membres de la grande foule aident leurs frères oints à s’acquitter du mandat que Dieu leur a confié.
w11 15/3 4:16-18.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tenons-nous éveillés  Empty Re: Tenons-nous éveillés 

Message  Nathan le Ven 21 Déc - 18:51

Ce n’est pas en nous fondant sur quelque date, mais en comptant de tout notre cœur sur Jéhovah, le Dieu “qui ne peut mentir”, que nous pourrons remporter la victoire grâce à la foi (Tite 1:2). Grâce à cette confiance, nous pourrons finalement, comme Josué dans l’Antiquité, dire à nos compagnons qui participent à cette victoire: “Vous savez bien de tout votre cœur et de toute votre âme que n’est restée sans effet aucune parole de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah, votre Dieu. Pas une seule parole d’entre elles n’est restée sans effet.” (Josué 23:14; 21:45). Nous pouvons également avoir une entière confiance dans les paroles d’Habacuc selon lesquelles “la vision est encore pour le temps fixé, et elle demeure haletante jusqu’à la fin”. Puissions-nous, nous aussi, rester haletants avec cette vision jusqu’à ce que notre victoire soit complète! La prophétie nous donne cette assurance: “Elle ne mentira pas. Même si elle tarde, continue de l’attendre; car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard.” — Hab. 2:3.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tenons-nous éveillés  Empty Re: Tenons-nous éveillés 

Message  jordan le Sam 22 Déc - 14:29

N’est-il pas réjouissant de savoir que le reste de ces guetteurs demeure ferme, comme une “ colonne de fer ” et comme une “ ville fortifiée ” ? Ces chrétiens ont “ les reins ceints de vérité ” en ce sens qu’ils puisent dans la Parole de Dieu la force dont ils ont besoin pour achever leur mission (Éph. 6:14). Tout aussi déterminés, les membres de la grande foule aident leurs frères oints à s’acquitter du mandat que Dieu leur a confié.
Oui, de jour en jour nous coopérons tous d'une manière ou d'une autre c'est effectivement notre priorité,
Le temps se fait court et la prophètie ne mentira pas, elle se réalisera à coup sur.
Ce n’est certainement pas le moment de ralentir dans notre activité en faveur du Royaume. C’est la leçon qui se dégage de Jérémie 12:5. (Lire.) Nous traversons tous des épreuves. Les endurer, c’est un peu comme se mesurer à des coureurs dans une course à pied. À l’approche de la “ grande tribulation ”, nous pouvons nous attendre à voir ces épreuves s’intensifier (Mat. 24:21). Batailler avec les difficultés les plus âpres reviendra en quelque sorte à “ lutter de vitesse avec des chevaux ”. Pour un homme, rivaliser avec des chevaux au galop réclamerait une énorme dose d’endurance.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Tenons-nous éveillés  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tenons-nous éveillés  Empty Re: Tenons-nous éveillés 

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum