“ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ”

Aller en bas

“ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ” Empty “ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ”

Message  Nathan le Jeu 27 Déc - 5:11

§§§Culte pour ce jeudi 27 décembre 2012§§§


Voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. — 1 Jean 5:14.


Pour les plus timides, il peut être difficile de donner des commentaires lors des réunions. Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Même de fidèles serviteurs de Jéhovah, tels que Moïse et Jérémie, ont douté de leurs capacités à parler en public (Ex. 4:10 ; Jér. 1:6). Or, Jéhovah les a aidés à le louer. Il vous aidera pareillement à lui offrir des sacrifices de louange (Héb. 13:15). Comment pouvez-vous bénéficier de son soutien et surmonter votre crainte de prendre la parole ? Premièrement, préparez-vous bien. Puis, avant de vous rendre à la Salle du Royaume, priez Jéhovah de vous accorder le courage de donner une réponse (Phil. 4:6). Cette requête étant totalement conforme à “ sa volonté ”, vous pouvez être sûr qu’il l’exaucera. — Prov. 15:29.

w10 15/10 4:12.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ” Empty Re: “ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ”

Message  Nathan le Jeu 27 Déc - 5:16

Nous savons que Dieu nous a fait part de ses desseins. Pouvons-nous, en retour, lui faire part de nos pensées les plus intimes et de nos désirs profonds? Oui. Par le moyen de la prière. Ne craignez pas qu’il ne vous écoute pas. Tout ce qu’il exige, c’est que vous soyez sincère et que vous reconnaissiez que vous êtes pécheur et avez besoin d’aide. Celui qui supplie Dieu sera instruit sur ce qu’il doit faire. Il apprendra qu’il doit adresser ses prières à Dieu par l’intermédiaire de Jésus, le Grand Prêtre établi par Dieu. L’apôtre écrivit: “Comme grand prêtre, nous n’avons pas quelqu’un qui soit incapable de compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui a été éprouvé en tous points comme nous, mais sans péché. Approchons-nous donc avec franchise du trône de la faveur imméritée, afin d’obtenir miséricorde et de trouver faveur imméritée, pour recevoir de l’aide en temps opportun.” — Héb. 4:15, 16
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum