Pour tenir bon face à la persécution religieuse

Aller en bas

Pour tenir bon face à la persécution religieuse Empty Pour tenir bon face à la persécution religieuse

Message  Nathan le Ven 28 Déc - 5:15

++++Culte pour ce vendredi 28/12/12++++

Ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.


Quantité de chrétiens d’hier et d’aujourd’hui, qui sont restés fidèles malgré la persécution, ont expliqué qu’au plus fort de l’épreuve ils ont ressenti une profonde paix intérieure — paix qui constitue une facette du fruit de l’esprit de Dieu (Gal. 5:22). Cette paix a alors gardé leurs cœurs et leurs facultés mentales. Sans conteste, par sa force agissante, Jéhovah rend ses serviteurs puissants pour endurer et agir sagement quand ils sont éprouvés. La détermination des serviteurs de Dieu à rester intègres même face à des persécutions cruelles surprend souvent ceux qui les observent. Il leur semble que les Témoins sont remplis d’une force surhumaine, et c’est bel et bien le cas ! “ Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous ”, affirme l’apôtre Pierre (1 Pierre 4:14). Lorsque nous sommes persécutés parce que nous défendons les normes justes de Dieu, c’est le signe que nous avons son approbation. — Mat. 5:10-12

w11 15/1 5:6, 7.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir bon face à la persécution religieuse Empty Re: Pour tenir bon face à la persécution religieuse

Message  Nathan le Ven 28 Déc - 5:19

CHAQUE année, des dizaines de milliers de personnes apprennent à connaître Jéhovah Dieu et commencent à l’adorer avec son peuple organisé. Dès le début de leur fréquentation des témoins de Jéhovah, elles rencontrent souvent de l’opposition ou doivent faire face à des pressions les incitant à faire des compromis.
Est-ce votre cas ? Si oui, cela ne doit pas vous surprendre. Jésus lui-même a rencontré de l’opposition à cause de sa fidélité à la vérité de Dieu. Il a donné cet avertissement à ses disciples : “Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.” — Jean 15:20.
Comment réagirez-vous à ces pressions visant à vous écarter du vrai culte ? Vous laisserez-vous décourager ? Ou bien en sera-t-il pour vous comme pour les chrétiens du premier siècle qui, ‘quand ils étaient persécutés, supportaient’ ? — I Cor. 4:12.
Avant de répondre à ces questions, considérez le principal responsable de ces pressions. Dans I Pierre 5:8, nous trouvons cette exhortation : “Gardez votre raison, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un.” Étant le “chef du monde” des hommes, le “dieu de ce système de choses” et le “chef des démons”, Satan peut diriger les hommes et les circonstances pour frapper quelqu’un à son point le plus faible (Jean 14:30 ; II Cor. 4:4 ; Mat. 12:24). Il peut même inciter les parents. les amis, ou les compagnons intimes d’une personne à faire tous leurs efforts pour l’obliger à cesser de fréquenter les témoins de Jéhovah.
Satan utilise souvent les injures verbales. Vos collègues de travail, vos camarades de classe ou d’autres relations ont-ils commencé à se moquer de vous ou à vous insulter ? N’en soyez pas surpris. Gardez présent à l’esprit que vous avez commencé a vous détourner des coutumes et pratiques populaires contraires aux Écritures. L’effet produit sur quelques-uns de vos compagnons est expliqué dans I Pierre 4:4, disant : “Parce que vous ne continuez pas de courir avec eux dans cette voie, vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et ne cessent de parler en mal de vous.”
Veillez cependant à ne pas rendre “le mal pour le mal”. (Rom. 12:17.) Jésus, qui “a enduré de tels propos contradictoires de la part des pécheurs”, donna ce conseil : “Continuez (...) de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous font du tort.” (Héb. 12:3 ; Luc 6:27, 28). Une telle attitude face aux injures a souvent incité les opposants à changer d’attitude de cœur.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir bon face à la persécution religieuse Empty Re: Pour tenir bon face à la persécution religieuse

Message  jordan le Ven 28 Déc - 12:57

La détermination des serviteurs de Dieu à rester intègres même face à des persécutions cruelles surprend souvent ceux qui les observent. Il leur semble que les Témoins sont remplis d’une force surhumaine, et c’est bel et bien le cas ! “ Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous ”, affirme l’apôtre Pierre (1 Pierre 4:14). Lorsque nous sommes persécutés parce que nous défendons les normes justes de Dieu, c’est le signe que nous avons son approbation. — Mat. 5:10-12.

Oui effectivement,
Les chrétiens ne s'en apperçoivent parfois pas, mais ils résistent sans même broncher, c'est une preuve de plus que c'est le signe de l'approbation de Dieu
L’esprit saint a, de la même manière, rendu les apôtres de Jésus puissants pour obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes que beaucoup considéraient comme des enseignants de la vraie religion (Actes 4:21, 31 ; 5:29, 32). Si la plupart des gens préfèrent “ suivre le mouvement ” afin d’éviter les conflits, les vrais chrétiens aujourd’hui doivent souvent prendre position pour ce qu’ils savent être juste. Cela étant, grâce à la force que leur donne l’esprit saint, ils ne craignent pas d’être différents (2 Tim. 1:7)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Pour tenir bon face à la persécution religieuse Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir bon face à la persécution religieuse Empty Re: Pour tenir bon face à la persécution religieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum