LE CULTE QUE DIEU APPROUVE

Aller en bas

LE CULTE QUE DIEU APPROUVE Empty LE CULTE QUE DIEU APPROUVE

Message  Nathan le Dim 30 Déc - 6:35

****Culte pour ce dimanche 30 décembre****

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21.

Jésus a déclaré qu’il était venu appeler des pécheurs à la repentance (Luc 5:30-32). Mais comment considérait-il ceux qui s’endurcissaient dans le péché ? Il a sérieusement mis en garde ses auditeurs contre l’influence de tels individus (Mat. 23:15, 23-26). Il rejettera ceux qui pratiquent le péché sans manifester le moindre repentir et leur dira : “ Éloignez-vous de moi. ” (Mat. 7:22, 23). Pourquoi seront-ils jugés de la sorte ? Parce que leurs péchés déshonorent Dieu et font du tort aux autres. La Parole de Dieu stipule que les pécheurs non repentants doivent être “ ôtés ” de la congrégation (1 Cor. 5:9-13). Cette mesure est nécessaire et vise au moins trois objectifs : 1) empêcher que le nom de Jéhovah soit terni ; 2) protéger la congrégation de la corruption et 3) amener, si possible, le pécheur à se repentir. Partageons-nous le point de vue de Jésus sur ceux qui ne veulent pas renoncer à pratiquer le péché ?

w11 15/2 4:13-15.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE CULTE QUE DIEU APPROUVE Empty Re: LE CULTE QUE DIEU APPROUVE

Message  Nathan le Dim 30 Déc - 6:39

Il est évident que nous ne pouvons exercer la foi en quelqu’un dont nous ne connaissons que le nom, pas plus que nous ne pouvons avoir foi en l’efficacité d’un remède uniquement parce que nous en connaissons le nom. L’apôtre Jean montre que cette foi procurant la vie n’est pas fondée simplement sur les mots composant le nom “Jésus-Christ”, mais sur la personne qu’il identifie. C’est pourquoi, dans son Évangile, parlant des signes, Jean écrit qu’ils “ont été écrits afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie au moyen de son nom”. (Jean 20:31.) Il est donc indispensable de connaître la Bible, la Parole de Dieu, et tout ce qu’elle rapporte concernant son Fils, le Messie ou Christ, pour avoir cette foi vitale. Possédez-vous cette connaissance ?
Le simple emploi du nom “Jésus-Christ” n’est pas une preuve que quelqu’un a une foi sincère en lui, le genre de foi qui procure la vie éternelle. Lorsqu’il parla du jugement divin, Jésus n’a-t-il pas annoncé que certains diraient : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et expulsé les démons en ton nom, et accompli beaucoup d’œuvres puissantes en ton nom ?” Cependant, Jésus leur répondra : “Je ne vous ai jamais connus ! Écartez-vous de moi, ouvriers d’iniquité.” (Mat. 7:21-23). Actuellement, des ecclésiastiques, des prédicateurs et des membres de leur troupeau utilisent le nom de Jésus-Christ et prétendent accomplir des œuvres ‘en son nom’, mais ils n’ont pas vraiment ‘foi en son nom’.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum