Ayons une bonne reputation auprès de Jéhovah

Aller en bas

Ayons une bonne reputation auprès de Jéhovah Empty Ayons une bonne reputation auprès de Jéhovah

Message  Nathan le Dim 6 Jan - 7:54

Culte pour ce dimanche 6 janvier 2013

Jéhovah connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage restera pour des temps indéfinis. — Ps. 37:18.

Il est bon de méditer sur l’exemple de ceux que Jéhovah a attirés à lui et qui avaient bonne réputation auprès de lui. Comme nous, Abraham et Moïse étaient imparfaits. Malgré leurs défauts, ils étaient connus de Jéhovah. L’exemple de Qorah, en revanche, montre qu’on peut s’éloigner de Jéhovah et perdre son approbation. Chacun de nous fera donc bien de se demander : ‘ Comment Jéhovah me considère-t-il ? Que puis-je apprendre de ces hommes du passé ? ’ Il est extrêmement réconfortant de savoir qu’aux yeux de Jéhovah, les humains qu’il a attirés et qui lui sont fidèles lui appartiennent. Appliquons-nous à renforcer notre foi, à devenir plus humbles et à cultiver d’autres qualités qui nous vaudront l’affection de Dieu. Être connu de Jéhovah est indéniablement un immense honneur qui rend notre vie satisfaisante dès à présent, et qui est pour nous le gage de bénédictions extraordinaires


w11 15/9 5:17, 18.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ayons une bonne reputation auprès de Jéhovah Empty Re: Ayons une bonne reputation auprès de Jéhovah

Message  Nathan le Dim 6 Jan - 7:57

Dans Études perspicaces des saintes Ecritures volume 1 au titres Intégrité page 1194 nous lisons:" L’intégrité ne se limite donc pas à un seul aspect de la conduite humaine, ni aux questions manifestement “ religieuses ”. Pour le serviteur de Dieu, c’est un mode de vie, une voie dans laquelle il ‘ marche ’ en cherchant constamment à connaître la volonté de Jéhovah (Ps 119:1-3). David fit paître la nation d’Israël “ selon l’intégrité de son cœur ”, tant dans les questions directement liées au culte de Jéhovah que dans sa façon de diriger les affaires gouvernementales. En outre, il désirait que les gens de son entourage et ses serviteurs soient eux aussi des personnes intègres, qui ‘ marchent d’une manière intègre ’. (Ps 78:72 ; 101:2-7.) C’est avec le temps qu’on ‘ se montre intègre ’ devant Dieu, à l’instar de Noé, d’Abraham et d’autres. — Gn 6:9 ; 17:1 ; 2S 22:24.
L’intégrité suppose une fidélité absolue à Dieu et un attachement indéfectible à la justice, non seulement dans des conditions et des circonstances favorables, mais aussi dans n’importe quelle condition et en tout temps. Après avoir souligné que seul l’homme d’intégrité qui “ exprime la vérité dans son cœur ” est agréable à Jéhovah, le psalmiste ajoute au sujet d’un tel homme : “ Il a juré pour ce qui est mauvais pour lui, et pourtant il ne change pas. ” Autrement dit, même s’il a pris un engagement solennel qui semble tourner à son détriment, il reste fidèle à cet engagement (Ps 15:1-5 ; opposer à Rm 1:31 ; 1Tm 1:10). Dès lors, l’intégrité d’un individu ressort davantage quand son attachement est mis à l’épreuve et quand on fait pression sur lui pour qu’il renonce à se conduire avec justice. Même s’il est un objet de risée pour ses adversaires (Jb 12:4 ; voir aussi Jr 20:7), la cible de leurs paroles amères (Ps 64:3, 4), l’objet de leur haine ou de leur persécution violente (Pr 29:10 ; Am 5:10), s’il est malade ou affligé par quelque malheur pénible, il doit, comme Job, ‘ tenir ferme son intégrité ’ coûte que coûte. — Jb 2:3.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum