Le “ Fils unique-engendré ”

Aller en bas

Le “ Fils unique-engendré ” Empty Le “ Fils unique-engendré ”

Message  jeremie le Dim 4 Juil - 17:35

Texte pour le lundi 5 juillet 2010


Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. — Mat. 4:3.

Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ”. Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence (Jean 1:3). L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6. w08 15/12 3:3, 4.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le “ Fils unique-engendré ” Empty Re: Le “ Fils unique-engendré ”

Message  jordan le Dim 4 Juil - 23:20

Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.)
Oui effectivement Jésus émane de lui,c'est à dire qu'il ne peut en aucun cas provenir d'une autre créature que de Jéhovah lui même.
Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence (Jean 1:3).
Oui en toutes choses, Jéhovah l'a bien utilisé comme intermédiare.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le “ Fils unique-engendré ” Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le “ Fils unique-engendré ” Empty Re: Le “ Fils unique-engendré ”

Message  Invité le Lun 5 Juil - 7:42

Définition: Le Fils unique de Dieu; le seul fils que Jéhovah a engendré sans intermédiaire. Ce fils est le premier-né de toute création. Par son entremise, toutes les autres choses au ciel et sur la terre ont été créées. Il est le second personnage de l’univers. C’est lui que Jéhovah a envoyé sur la terre afin qu’il donne sa vie en rançon pour les hommes, ce qui ouvre la perspective de la vie éternelle à tous les descendants d’Adam qui ont foi en lui. Ce même Fils, rétabli dans sa gloire céleste, exerce maintenant la royauté; il a autorité pour détruire tous les méchants et pour mener à bien le dessein originel de son Père concernant la terre. Dans sa forme hébraïque, le nom Jésus signifie "Jéhovah est salut"; le mot Christ, qui correspond à l’hébreu Mashiah (Messie), a le sens de "Oint".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le “ Fils unique-engendré ” Empty Re: Le “ Fils unique-engendré ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum