Jeudi 10 janvier

Aller en bas

Jeudi 10 janvier Empty Jeudi 10 janvier

Message  jeremie le Mer 9 Jan - 22:25

Texte pour le jeudi 10 janvier 2013

Ne deviens pas juste à l’excès. — Eccl. 7:16.


Bien que nous soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux, nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens. Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner. Dans la congrégation, apprenons tous à rire avec les autres et à nous apprécier mutuellement. Nos conversations et notre manière d’enseigner resteront ainsi encourageantes et positives (2 Cor. 13:10 ; Éph. 4:29). Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère. Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles. Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah ! w11 15/4 1:19, 20.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 janvier Empty Re: Jeudi 10 janvier

Message  jordan le Jeu 10 Jan - 11:01

Bien que nous soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux, nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens.

Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner.

Galates 5:22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère. Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles. Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah avec sérieux ! Soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux.
Oui, notre culte ne devrait certainement pas ressembler aux autres mouvements qui ne sont pas attachés à ses justes pricipipes.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 10 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum