Pour tous les hommes

Pour tous les hommes Empty Pour tous les hommes

Message  Nathan le Ven 11 Jan - 11:37

Pour tous les hommes Image010
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les hommes Empty Re: Pour tous les hommes

Message  vanessaparadis le Mer 13 Fév - 17:13

je savais pas que une femme etait comme l electricité mais la je sais et je confirme la veracité de ces paroles Very Happy
vanessaparadis
vanessaparadis
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  Nathan le Mer 13 Fév - 17:26

Pour tous les hommes Dyn00210
Notre coeur

Alors qu'à l'aide de puissants télescopes, l'être humain cherche encore à découvrir les mystères de l'univers astral, alors que d'autres étudient les fameux trous noirs qui s'y trouvent et que beaucoup vont en quête d'aventure chercher à percer les ténèbres abyssales ou bien encore le fin fond de la terre, la Bible déclare que l'endroit le plus obscur de l'univers c'est notre cœur !
Il est simple de matérialiser les choses avec notre cœur. Si indéniablement, il y a une partie visible de tous, si infime soit-elle, il y a aussi les caves de notre cœur et même les égouts !
Tous ces endroits sombres, inquiétants, remplis de souvenirs que nous ne souhaitons surtout pas voir revenir à la surface ! Et puis que dire de toutes nos misères, souillant notre vie, tellement enfouies au fond de nous qu'il n'est même pas question pour nous d'y descendre voir. Lieu obscur, secret, caché de tous, mais que Dieu connaît bien Lui ! Mieux que nous sans doute !
Je trouve regrettable et triste d'avoir laissé ce domaine de l'inconscient en pâture à la psychologie, alors qu'il appartient d'abord à Dieu. Le travail spirituel, ce que certains nomment "la cure d'âme" passe par un retour aux fondamentaux !
Descendons au fond de nous-mêmes, apprenons à nous connaître, reconnaissons-nous dans cette image de nous que nous fuyons depuis si longtemps, n'ayons plus peur de ce que nous allons découvrir au fond de nous-mêmes ! C'est justement là, que Dieu veut nous conduire pour guérir notre être, notre mémoire, nos pensées, notre personnalité, de toutes ses souffrances ! Lui, le Créateur qui nous aime, se propose de descendre là, avec nous, d'y mener une exploration sans concession, d'y amener sa lumière et d'y mettre à jour les monstres afin de les déloger ! Irons-nous avec Lui ? Parce qu'avec lui, nous ne craignons rien ! Seul, nous nous y perdrons un peu plus. Avec la psychologie, nous apercevrons nos fantômes intérieurs mais ne les vaincrons jamais. Avec le Dieu d'amour nous triompherons ! Lui connaît le chemin pour aller là, au plus profond. Demandons-lui son aide !
« Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! » Isaïe 48 :17,18
« Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, »
Jérémie 17 :9,10
L'écoutons-nous ?
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé