Poursuivez des objectifs spirituels

Aller en bas

Poursuivez des objectifs spirituels Empty Poursuivez des objectifs spirituels

Message  Nathan le Mer 23 Jan - 6:47

Culte pour ce mercredi 23 janvier 2013

Rachet[ez] pour vous le moment propice. — Éph. 5:16.

Voici quelques objectifs que vous pourriez poursuivre en famille : prêcher davantage ; gagner en assurance dans le témoignage par téléphone, dans la rue ou dans les quartiers commerçants ; prêcher dans une région où l’on manque de proclamateurs. Un membre de la famille pourrait-il apprendre une langue pour faire connaître la bonne nouvelle à des étrangers ? Le chef de famille cherchera à cerner les domaines dans lesquels les siens peuvent progresser puis les objectifs précis à atteindre. Ces objectifs, qui concernent toute la famille, doivent être réalistes, adaptés à la situation et aux capacités de chacun (Prov. 13:12). Par conséquent, rachetez le temps passé devant le téléviseur et utilisez-le à des fins spirituelles. Ne relâchez pas vos efforts (Gal. 6:9). Si votre famille poursuit des objectifs spirituels, ses progrès seront “ manifestes pour tous ”. — 1 Tim. 4:15.


w11 15/5 2:11, 12.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivez des objectifs spirituels Empty Re: Poursuivez des objectifs spirituels

Message  Nathan le Mer 23 Jan - 6:49

Paul exhorta ces chrétiens à prendre pleinement conscience de l’époque qu’ils vivaient. Sans quoi, ils risquaient de se laisser abuser au point de croire qu’ils disposaient d’assez de temps pour en investir dans une conduite non chrétienne et s’en sortir sans faire faillite, spirituellement parlant. L’apôtre ajouta: “Que personne ne vous trompe par de vaines paroles, car c’est à cause de ces choses-là que le courroux de Dieu vient (...). Continuez à bien vous pénétrer de ce qui est agréable au Seigneur.” (Éphésiens 5:6, 10). Ainsi donc, compte tenu du calendrier divin, notre conduite présente a bel et bien des répercussions sur notre avenir.
Comment ces Éphésiens pouvaient-ils recevoir l’approbation divine? Et nous, comment le pouvons-nous? En ‘rachetant le temps favorable’ et en ‘comprenant quelle est la volonté de Jéhovah’. (Éphésiens 5:16, 17.) C’est maintenant qu’il faut agir ainsi. Pourquoi? Parce que nous risquons fort de ne plus avoir la possibilité de le faire. En effet, de nombreux événements qui, d’après la Bible, devaient caractériser les “derniers jours”, se sont succédé depuis 1914, de telle sorte qu’une seule génération a pu en être témoin. Cela nous donne l’impression que le temps passe de plus en plus vite. Nous ne voudrions certainement pas nous trouver à court de temps pour nouer de bonnes relations avec Jéhovah et le Juge qu’il a établi, n’est-ce pas? — Matthieu 24; Marc 13; Luc 21; II Timothée 3:1-5; II Pierre 3:10,11.

w83 1/1 p.7
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum