Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ?

Aller en bas

Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? Empty Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ?

Message  Nathan le Ven 25 Jan - 6:07

Culte pour ce vendredi 25 janvier 2013

Ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. — 2 Tim. 4:4.

Que sont aujourd’hui les fables qui risquent d’égarer ceux qui ne se méfient pas ? Elles peuvent désigner toutes sortes de mythes ou de mensonges religieux susceptibles de nous détourner de la vérité (2 Tim. 4:3). Satan, qui se fait passer pour un “ ange de lumière ”, s’est habilement servi de la fausse religion pour égarer les humains (2 Cor. 11:14). Sous un vernis de christianisme, la chrétienté enseigne des dogmes — citons la Trinité, l’enfer de feu, l’immortalité de l’âme — auxquels se rattachent d’innombrables mythes et mensonges. De plus, la chrétienté encourage la célébration de fêtes, telles que Noël ou Pâques, dont les coutumes a priori inoffensives tirent néanmoins leurs origines de la mythologie et du paganisme. En tenant compte de l’avertissement divin qui nous enjoint de ‘ nous séparer et de ne pas toucher la chose impure ’, nous ne nous laisserons pas égarer par des fables. — 2 Cor. 6:14-17. .

w11 15/7 2:11
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? Empty Re: Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ?

Message  Nathan le Ven 25 Jan - 6:07

Même les cultes que l’on prétend être basés sur la Bible se caractérisent souvent par leurs “mythes sophistiqués” plutôt que par leur exactitude. La Bible a annoncé ce qui suit concernant les soi-disant chrétiens : “Ils se détourneront de l’écoute de la vérité, et se tourneront vers des mythes.” (II Tim. 4:4, Grosjean & Léturmy). Un dictionnaire définit le mot “mythique” comme “1: basé sur un mythe ou décrit dans un mythe, qui tranche particulièrement avec l’histoire authentique : IMAGINAIRE 2a : fabriqué, inventé ou imaginé de façon arbitraire ou au mépris des faits”. (C’est nous qui mettons en italique.)
La chrétienté s’est ‘tournée vers des mythes’, notamment pour encourager le culte de Marie et des saints. À titre d’exemple typique, citons une brochure écrite par un jésuite et intitulée “Quand Marie était sur la terre” (angl.). Elle porte l’imprimatur d’un archevêque. L’introduction dit ceci : “Les événements rapportés dans les pages qui suivent ne prétendent pas être historiques. Peut-être n’ont-ils jamais eu lieu.” À propos du “saint” Patrick catholique, Joseph Kelly, de l’Université John Carrol, déclare : “Toutes les histoires sur Patrick ne sont peut-être pas historiquement vraies, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont aucune valeur.” La plupart des gens affamés de vérité, que l’on nourrit de ces “mythes sophistiqués”, n’ont même pas appris tous les récits véridiques que renferme la Bible. Comment des mythes pourraient-ils leur donner le moyen d’adorer ‘avec la vérité’ ?
Le protestantisme est tout aussi fautif que l’Église catholique. Lui aussi s’est ‘tourné vers des mythes’. N’importe quelle encyclopédie vous fournira des preuves suffisantes qu’une bonne partie de l’enseignement protestant sur la trinité, l’enfer, l’âme, Noël, la croix, Pâques, etc., est imprégné de mythologie. Dans l’intérêt de la vérité, la Bible dit de ‘ne plus toucher à la chose impure’, de ‘s’en séparer’. — II Cor. 6:14-17.
Les Juifs, eux aussi, malgré leur héritage biblique, ont trouvé le moyen de ‘se tourner vers des mythes’ et d’imaginer leurs propres “fables juives” qui, réunies, constituent le “Talmud”. (Tite 1:14.) Nathan Ausubel, Juif faisant autorité, écrit dans Le livre de la connaissance juive (angl.) que le Talmud contient “un large éventail de récits naïfs et insignifiants, de tabous, de superstitions, de traditions démoniaques, de mythes”, etc. Mais, comme pour justifier cette mythologie, Ausubel indique que ces choses “qui déparent le Talmud existent aussi dans les écrits religieux et philosophiques des Grecs, des Romains, des Pères de l’Église et des scolastiques chrétiens”. Mais, loin de justifier le côté mythologique du judaïsme, l’argument d’Ausubel ne condamne-t-il pas et le judaïsme et les autres cultes pour avoir “échangé la vérité de Dieu contre le mensonge” ? — Rom. 1:25, Jérusalem.


w76 15/7 p.436§ 15-18
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? Empty Re: Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ?

Message  jordan le Ven 25 Jan - 12:57

Sous un vernis de christianisme, la chrétienté enseigne des dogmes — citons la Trinité, l’enfer de feu, l’immortalité de l’âme — auxquels se rattachent d’innombrables mythes et mensonges. De plus, la chrétienté encourage la célébration de fêtes, telles que Noël ou Pâques, dont les coutumes a priori inoffensives tirent néanmoins leurs origines de la mythologie et du paganisme.

En tenant compte de l’avertissement divin qui nous enjoint de ‘ nous séparer et de ne pas toucher la chose impure ’, nous ne nous laisserons pas égarer par des fables. — 2 Cor. 6:14-17.
Oui, ces mouvements font fit de la parole de Dieu, qui plus, est détournent les principes bibliques au nom de l'amour.
Nombreuses églises acceptent de marier par exemple les homosexuels ce qui est formellement interdit Matthieu 6:9,10
Leurs slogans c'est faisons ce que nous voulons, Dieu est amour, quelle catastrophe.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? Empty Re: Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum