Mardi 29 janvier

Aller en bas

Mardi 29 janvier Empty Mardi 29 janvier

Message  jeremie le Mar 29 Jan - 0:49

Texte pour le mardi 29 janvier 2013

[Jésus] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:6.

Adam a transmis l’imperfection et la mort à des milliards d’humains. Jésus, homme parfait, aurait pu engendrer des milliards de descendants parfaits. Partant de là, on pensait que la vie de Jésus associée à celle de tous ses descendants potentiels constituait un sacrifice équivalant à la vie d’Adam et à celle de ses descendants imparfaits. Or, la Bible ne dit pas que les descendants que Jésus aurait pu avoir font partie de la rançon. Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort. — 2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18. w11 15/6 2:11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier

Message  Nathan le Mar 29 Jan - 7:52

L’apôtre Paul a utilisé le mot dérivé antilutron pour faire ressortir la valeur du prix payé en rançon. En 1 Timothée 2:6, il a écrit: “[Jésus] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.” Au sujet de ce mot, un dictionnaire (Greek and English Lexicon to the New Testament, de Parkhurst) déclare: “Il signifie à proprement parler un prix par lequel des captifs sont rachetés à l’ennemi; et le genre d’échange grâce auquel la vie d’une personne est rachetée par la vie d’une autre.” L’accent est mis ici sur la correspondance ou l’efficacité du prix de rachat payé pour équilibrer la balance de la justice. Comment le sacrifice rédempteur de Jésus pouvait-il être considéré comme une “rançon correspondante”?
Adam a vendu tous les humains, nous y compris, au péché et à la mort. Le prix, ou amende, qu’il a payé a été sa vie humaine parfaite, avec la possibilité de vivre éternellement. Pour racheter ce qui a ainsi été vendu, il fallait qu’une autre vie humaine parfaite, une rançon correspondante, soit donnée en paiement. Toutefois, aucun homme né d’humains imparfaits ne pouvait fournir la vie humaine parfaite nécessaire (Job 14:4; Psaume 51:5). Mais Dieu, dans sa sagesse, a ménagé une issue à cette situation inextricable. Il a transféré la vie parfaite de son Fils unique céleste dans la matrice d’une vierge, le faisant ainsi naître homme parfait (Luc 1:30-38; Jean 3:16-18). Cet enseignement relatif à la naissance de Jésus à partir d’une vierge n’est pas une histoire inventée pour exalter le fondateur d’une religion. Non, mais cet enseignement éclaire une étape logique du processus permettant à Dieu de fournir la rançon.
Pour pouvoir accomplir cette rédemption, Jésus devait demeurer pur pendant tout le temps qu’il se trouvait sur la terre. C’est ce qu’il a fait. Puis il est mort d’une mort sacrificielle. C’est ainsi qu’il a payé de sa vie humaine parfaite la rançon permettant de délivrer les humains (1 Pierre 1:19). Nous pouvons donc dire sans nous tromper qu’“un seul homme est mort pour tous”. (2 Corinthiens 5:14.) Oui, “de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie”. — 1 Corinthiens 15:22.

w92 15/6 p.6
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier

Message  jordan le Mar 29 Jan - 16:02

Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort. — 2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18.
Oui voient vraiment que Dieu est amour selon 1 jean 4:8
Oui Jéhovah ne nous a pas abandonné et par son geste envoyant son fils unique, nous allons pouvoir avoir la vie éternelle, c'est vraiment magnifique

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 29 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum