Mercredi 30 janvier

Aller en bas

Mercredi 30 janvier Empty Mercredi 30 janvier

Message  jeremie le Mar 29 Jan - 11:52

Texte pour le mercredi 30 janvier 2013

Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. — Mat. 6:32.

Cela sous-entend que Jéhovah veillera à ce que nos besoins soient comblés. Évidemment, “ toutes ces choses ” que Jéhovah promet de nous fournir n’incluent pas forcément celles que nous préférons ou désirons. Toujours est-il que nous ne devons pas nous inquiéter des “ choses que les nations recherchent avidement ”. Pourquoi ? Jésus répond : “ Faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, comme un piège. ” (Luc 21:34, 35). La ligne d’arrivée est en vue. Il serait vraiment malheureux, si près du but, de nous encombrer de poids superflus. Retenons donc cette formule de Paul, empreinte d’une grande sagesse : “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. ” (1 Tim. 6:6). En mettant en pratique le principe qui s’en dégage, nous augmenterons considérablement nos chances de remporter le prix. w11 15/9 4:6-8.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 janvier Empty Re: Mercredi 30 janvier

Message  jordan le Mer 30 Jan - 11:28

La ligne d’arrivée est en vue. Il serait vraiment malheureux, si près du but, de nous encombrer de poids superflus. Retenons donc cette formule de Paul, empreinte d’une grande sagesse : “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. ” (1 Tim. 6:6). En mettant en pratique le principe qui s’en dégage, nous augmenterons considérablement nos chances de remporter le prix.
Oui, il serait dommage que nous nous laissions encombrer par des tas de choses qui ne nous servent à rien.
En restant attentif et spirituellement éveillés, nous allons d'autant plus mettre toutes les chances de notre coté.
En Hébreux 12:1, Paul nous engage à nous débarrasser non seulement de “ tout poids ”, mais aussi du “ péché qui nous entrave facilement ”. Le terme grec rendu par “ entrave facilement ” ne figure qu’une fois dans la Bible, précisément dans ce verset. Le bibliste Albert Barnes a écrit : “ Le coureur veillait à ne pas s’encombrer d’un vêtement qui risquait de s’enrouler autour de ses jambes et de le gêner pour courir. Il devrait en être de même du chrétien : il lui faut mettre de côté tout ce qui risque de le gêner.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 30 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum