Jeudi 31 janvier

Aller en bas

Jeudi 31 janvier Empty Jeudi 31 janvier

Message  jeremie le Mer 30 Jan - 23:36

Texte pour le jeudi 31 janvier 2013


Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. — Jean 6:53.


Comment réagissez-vous quand Jéhovah, la Source de la lumière spirituelle, apporte des éclaircissements sur “ les choses profondes ” contenues dans la Bible (1 Cor. 2:10-13) ? Sous ce rapport, l’apôtre Pierre nous a laissé un excellent exemple le jour où Jésus a dit à ses disciples ce qui est rapporté dans le texte d’aujourd’hui. Beaucoup ont pris ces paroles au premier degré et se sont exclamés : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” Et ils “ s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière ”. Pierre en revanche a déclaré : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. ” (Jean 6:60, 66, 68). Pierre attendait, confiant, que Dieu répande la lumière spirituelle. Quand cette lumière se fait plus vive sur certaines questions, essayez-vous de comprendre les raisons bibliques qui ont conduit à une nouvelle explication (Prov. 4:18) ? En imitant les Béréens du Ier siècle, vous apprécierez davantage encore l’honneur que vous avez de servir Jéhovah, qui est votre part. — Actes 17:11. w11 15/9 2:14, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 31 janvier Empty Re: Jeudi 31 janvier

Message  jordan le Jeu 31 Jan - 11:57

Pierre attendait, confiant, que Dieu répande la lumière spirituelle. Quand cette lumière se fait plus vive sur certaines questions, essayez-vous de comprendre les raisons bibliques qui ont conduit à une nouvelle explication (Prov. 4:18) ? En imitant les Béréens du Ier siècle, vous apprécierez davantage encore l’honneur que vous avez de servir Jéhovah, qui est votre part. — Actes 17:11.
Nous avons que nombreux n'ont pas attendu les nouvelles explications étant orgueilleux.
La vérité c'est avant tout d'aimer Jéhovah de toute ces forces et de rester inébranlable pour ce qui est de pratiquer le culte pur.
Il faut effectivement immiter les Béréens du 1er siecles afin de voir s'il en est bien ainsi.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 31 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum