Faites place à Jéhovah dans votre couple

Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  jeremie le Mer 7 Juil - 0:05

Texte pour le mercredi 7 juillet 2010



Une femme capable est une couronne pour son propriétaire, mais comme une pourriture dans ses os, celle qui agit honteusement. — Prov. 12:4.

Les chrétiennes qui veulent que Jéhovah ait sa place dans leur mariage doivent elles aussi respecter les exigences divines. L’apôtre Paul a écrit : “ Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation. ” (Éph. 5:22, 23). Satan a fait croire à Ève qu’en s’affranchissant de la tutelle de Dieu elle pourrait être éternellement heureuse. Il apparaît que l’esprit d’indépendance se manifeste aujourd’hui dans de nombreux foyers. Pour les femmes qui craignent Dieu, il n’y a cependant rien d’humiliant à se soumettre à un mari qui fait preuve d’amour. Elles se souviennent que Jéhovah avait décrété qu’Ève serait pour Adam “ une aide qui lui corresponde ”, ce qui était manifestement aux yeux de Dieu une position honorable (Gen. 2:18). Une chrétienne qui se soumet de bon gré à cette disposition est vraiment “ une couronne ” pour son mari. w08 15/9 3:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Re: Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  Invité le Mer 7 Juil - 6:23

Chez les Hébreux, la femme qui avait des enfants avait fort à faire pour leur inculquer la justice et le respect, et leur apprendre à être travailleurs. Elle était souvent de bon conseil pour ses fils une fois grands, et elle exerçait sur eux une influence bénéfique (Gn 27:5-10 ; Ex 2:7-10 ; Pr 1:8 ; 31:1 ; 2Tm 1:5 ; 3:14, 15). Les filles étaient formées surtout à devenir de bonnes épouses, car leur mère leur apprenait à cuisiner, à tisser et à tenir une maisonnée, tandis que le père enseignait un métier aux garçons. Les femmes pouvaient exprimer librement leurs pensées à leurs maris (Gn 16:5, 6) et elles les aidaient parfois à prendre de bonnes décisions. — Gn 21:9-13 ; 27:46–28:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Re: Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  jj59 le Mer 7 Juil - 8:31

*** w81 15/2 p. 29 Comment votre famille est-elle gouvernée? ***

Devons-nous en conclure que le mari détient toute l’autorité et qu’il peut faire ce qui lui plaît? Non, ce n’est pas ce que la Bible enseigne. Certes, elle dit que le mari est le chef de la famille (Éph. 5:22, 23). Mais cette autorité n’est-elle pas une forme bénigne de la dictature que certains dirigeants essaient aujourd’hui d’exercer? Non, car le mari n’a qu’une autorité limitée. Un mari chrétien est soumis à l’administration locale et au gouvernement du pays, aux anciens de la congrégation et surtout à Dieu et au Christ (I Cor. 11:3; Tite 3:1; Héb. 13:17). De plus, le mari chrétien a la responsabilité biblique d’exercer son autorité avec amour. — Éph 5:25-30, 33; 6:4.
Dans la société moderne, la soumission répugne à de nombreuses femmes. Mais on peut remédier à ce problème en adoptant un point de vue raisonnable. Celui qui exerce l’autorité assume davantage de responsabilités et il rencontre par conséquent davantage de problèmes que celui qui se soumet à l’autorité. Un enfant est soumis à ses parents, mais cela ne représente pour lui aucune difficulté. En revanche, ses parents ont charge de lui procurer la nourriture, le vêtement et l’instruction. En fait, la soumission de l’enfant accroît sa liberté. De plus, celui qui exerce l’autorité est lui-même soumis à maintes exigences. Une mère a autorité sur son enfant, mais quand ce dernier est malade et crie sans arrêt, c’est elle qui doit se soumettre aux besoins du bébé. Le mari est chef de la famille, et pourtant il est soumis, lui aussi, à diverses conditions et obligations. Il est évident qu’il ne devrait jamais considérer le fait de travailler pour sa femme et ses enfants comme une atteinte à son autorité. Le plus fort se doit d’aider le plus faible. — Rom. 15:1, 2.
Le système qui convient le mieux aux hommes, que ce soit sur le plan familial, national ou international, est le gouvernement théocratique, c’est-à-dire le gouvernement par Dieu. En attendant que le Royaume de Dieu exerce sa pleine autorité sur la terre, les chrétiens accordent une soumission relative au gouvernement en place dans leur pays, quel qu’il soit, sans jamais prêcher la réforme ni chercher à renverser le pouvoir (Rom. 13:1, 2). De la même façon, le chrétien qui vit dans un foyer où le chef de famille ne respecte pas l’ordre théocratique ne devrait pas jouer un rôle perturbateur. La femme et les enfants doivent rester soumis aussi longtemps qu’il n’y a pas violation des lois de Dieu (Actes 5:29; I Pierre 3:1). Par leur humilité patiente et leur soumission relative, ils se conforment à la volonté divine, et en jouant fidèlement le rôle que Dieu leur a donné, ils prouvent qu’ils ont confiance en lui. Quant au mari, il montre qu’il se soumet à Dieu en exerçant son autorité avec amour.
jj59
jj59
Musulman

Messages : 140
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/parents-solos-tj-ou-amies

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Re: Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  jordan le Mer 7 Juil - 12:10

Oui voilà qui est clair...
Le proverbe 14:1 montre que la femme
14 La femme qui est vraiment sage a bâti sa maison, mais celle qui est sotte la démolit de ses propres mains.
Prv 9:13 Une femme stupide est agitée
(Proverbes 7:11) Elle est agitée et obstinée. Dans sa maison, ses pieds ne résident pas continuellement.
(Proverbes 21:9) Mieux vaut habiter sur le coin d’un toit qu’avec une femme querelleuse, bien que dans une maison en commun.

En fait devant Jéhovah cette femme chrétienne (cité dans les passages) n'a plus du tout la faveur de Jéhovah, puisque celle-ci ne respecte plus les conventions du mariage qui doit être honorable.
Dans nombreux foyer,la femme est bien souvent mise à l'honneur, ce qui devrait en être ainsi dans les foyer chrétien, mais si la femme chrétienne ne fait pas la différence du monde, qui la brade dans un but bien prescis pour vendre du matériel, elle se laissera tres vite emporter par l'orgueil du moi je... et se détruira dans de nombreux domaines et perdra aussi la faveur Divine.
Les chrétien devrait se rappeler qu'on se sert mutuellement et qu'on est soumit relativement à celui qui a créé toute choses et qui les a établit avec bon sens , discernement et pour notre bien.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Faites place à Jéhovah dans votre couple Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Re: Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  jj59 le Mer 7 Juil - 13:51

prenons l'exemple de sara qui appela son mari "mon seigneur";
(Genèse 18:12) [...] ?" D’ailleurs mon seigneur est vieux [...] "

je trouve ça merveilleux, car il devait résider bcp d'amour dans leur couple, et abraham devait être un mari exemplaire, pour qu'elle l'ai appelé ainsi I love you
jj59
jj59
Musulman

Messages : 140
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/parents-solos-tj-ou-amies

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à Jéhovah dans votre couple Empty Re: Faites place à Jéhovah dans votre couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum