Ils ont servi avec fidélité

Ils ont servi avec fidélité Empty Ils ont servi avec fidélité

Message  Nathan le Jeu 21 Fév - 9:41

Ils ont servi avec fidélité Nathan10

Russie
“ DU LEVER du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations. ” (Mal. 1:11). Aujourd’hui, la véracité de cette prophétie remarquable, prononcée par Jéhovah il y a quelque 2 450 ans, se vérifie en Russie. Alors que le soleil se couche sur les serviteurs fidèles de Jéhovah de la ville de Kaliningrad, dans l’ouest du pays, il se lève déjà sur les proclamateurs de la péninsule de Tchoukotka, séparée de l’Alaska par le détroit de Béring, 11 fuseaux horaires plus à l’est. On peut véritablement dire qu’en Russie le soleil ne se couche jamais sur l’œuvre consistant à prêcher le Royaume et à faire des disciples. Pendant l’ère soviétique, des frères et sœurs courageux ont déployé des efforts inlassables, qui ont été abondamment bénis. Comme nous allons le voir, ils ont résisté à une persécution farouche et ont ainsi ouvert la voie aux plus de 150 000 proclamateurs que compte aujourd’hui le pays.
Piotr Krivokoulski se souvient de l’été 1945 : “ Les frères ont été jugés et envoyés dans différents camps. Dans celui où j’ai été interné, de nombreux détenus ont manifesté un intérêt sincère pour la vérité. L’un d’eux, un prêtre, a vite compris qu’il venait de trouver la vérité et il a pris position pour Jéhovah.
“ Néanmoins, les conditions de vie étaient très dures. Un jour, on m’a enfermé dans une cellule minuscule où je pouvais tout juste tenir debout. Elle était surnommée ‘ le quartier des punaises ’. Il y en avait tellement qu’elles auraient sans doute pu vider un homme de son sang. Campé devant la porte de la cellule, le surveillant m’a dit : ‘ Ton Jéhovah ne te sortira pas d’ici. ’
LE KGB INFILTRE L’ORGANISATION
Voyant que les persécutions directes n’affaiblissent pas le zèle des Témoins, le KGB entreprend d’utiliser la ruse et la tromperie. Il sème le doute à l’égard des frères responsables et de l’organisation en général. L’une de ses stratégies consiste à introduire des agents expérimentés dans les congrégations.
Le KGB instille toujours la méfiance parmi les frères. Certains sont volontairement laissés en liberté tandis que d’autres sont incarcérés, ce qui amène la plupart des frères à croire que ceux qui sont libres collaborent avec le KGB. Un esprit excessivement critique et suspicieux s’installe chez beaucoup à l’encontre des frères responsables
Néanmoins, les plans du KGB s’effondrent soudainement.
Lorsque, par exemple, le juge lui demande qui a construit l’atelier découvert chez lui, Grigori Timtchouk répond :
“ Moi. ”
Lorsque le magistrat lui demande qui imprimait les publications, il répond :
“ C’était moi. ”
À la question : “
Qui les distribuait ?
” la réponse ne varie pas. Quand le juge lui demande qui achetait et livrait le papier, il s’entend dire : “
C’était moi aussi.
” Ce à quoi le procureur rétorque : “
Vous n’êtes quand même pas votre propre chef et aussi le fournisseur et l’ouvrier ?
“ CETTE LETTRE NOUS A RÉCHAUFFÉ LE CŒUR ! ”
Comprenant qu’il n’a plus de témoins à charge, le procureur accuse les frères de conspiration avec des étrangers, en s’appuyant sur une lettre de Nathan Knorr, du Béthel de Brooklyn. Mikhaïl Savitski, qui assiste au procès, racontera : “ Le procureur a lu d’une voix forte une lettre qui avait été interceptée par le KGB. C’était une lettre de frère Knorr adressée aux frères d’Union soviétique. Pour tous les Témoins présents dans la salle, c’était un merveilleux cadeau de Jéhovah. Cette lettre nous a réchauffé le cœur ! Elle contenait de sages conseils bibliques, ainsi que des encouragements à servir avec amour nos frères et à rester fidèles dans les épreuves. Elle nous invitait à mettre notre confiance en Jéhovah en toutes choses, à solliciter sa sagesse et sa direction, et à collaborer étroitement avec les frères nommés. Le procureur l’a lue de bout en bout. Nous avons écouté avec la plus grande attention. C’était presque comme si nous assistions à une assemblée ! ” Finalement, et malgré les peines d’emprisonnement qui seront prononcées, les Témoins présents au procès repartiront déterminés à servir Jéhovah.

Yb08 p. 137,138
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont servi avec fidélité Empty Re: Ils ont servi avec fidélité

Message  jeremie le Dim 21 Juil - 0:52

Cela nous fait chaud au cœur de voir des témoignage comme celui la !! ce qui veut dire que Jéhovah bénis ceux qui sont fidèle malgré les épreuves difficile et quelle récompense
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas