Vendredi 22 février

Aller en bas

Vendredi 22 février Empty Vendredi 22 février

Message  jeremie le Jeu 21 Fév - 22:42

Texte pour le vendredi 22 février 2013


Jéhovah ne délaissera pas son peuple. — 1 Sam. 12:22.


Cela se vérifie en ces derniers jours critiques. Depuis plus d’un siècle, des milliers de nos frères et sœurs dans le monde ont été persécutés et incarcérés pour le simple fait qu’ils servaient Jéhovah. Ce qu’ils ont vécu atteste qu’en période d’épreuve Jéhovah console infailliblement ses serviteurs. Du temps de l’Union soviétique, par exemple, un de nos frères a été condamné à 23 ans de prison en raison de sa foi. Malgré tout, le moyen a été trouvé de lui faire parvenir de la nourriture spirituelle afin de le fortifier et de le consoler. “ Toutes ces années m’ont appris à mettre ma confiance en Jéhovah, qui m’a toujours donné de la force ”, témoigne-t-il (1 Pierre 5:6, 7). Quoi qu’il advienne, souvenons-nous de ces paroles réconfortantes : “ Jéhovah n’abandonnera pas son peuple. ” (Ps. 94:14). S’il nous arrive d’avoir besoin d’être consolés, nous avons aussi pour mission de consoler les autres. w11 15/10 3:18-20.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février Empty Re: Vendredi 22 février

Message  jordan le Ven 22 Fév - 9:28

Quoi qu’il advienne, souvenons-nous de ces paroles réconfortantes : “ Jéhovah n’abandonnera pas son peuple. ” (Ps. 94:14). S’il nous arrive d’avoir besoin d’être consolés, nous avons aussi pour mission de consoler les autres.
Oui chacun de nous est conscient que nous dépendons de Jéhovah et des uns et des autres.
Oui, Jéhovah Jéhovah ne nous abandonnera, on n'en a tous fais l'expérience.
Aussi,
Si, nous aussi, nous devons un jour affronter la mort à cause de notre attachement indéfectible au christianisme, n’oublions pas que Jéhovah a le pouvoir et le désir de nous aider à lui rester fidèles. Nous sommes en outre réconfortés par l’espérance de la résurrection. Comme il nous tarde de voir le jour où la mort, le dernier ennemi, “ sera réduite à rien ” ! (1 Cor. 15:26.) Les serviteurs de Dieu qui sont morts fidèles, et bien d’autres, se trouvent dans la mémoire infaillible de Jéhovah et seront ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Croire fermement à la résurrection nous console et nous fournit une espérance solide lorsque nous sommes persécutés.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 22 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum