Dimanche 24 février

Aller en bas

Dimanche 24 février Empty Dimanche 24 février

Message  jeremie le Ven 22 Fév - 15:27

Texte pour le dimanche 24 février 2013


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7.


À la Pentecôte 33, quand a débuté la sélection de ceux qui formeraient le “ royaume de prêtres ”, certains Juifs sincères ont accepté l’invitation à faire partie de ce royaume (Ex. 19:6). Leur nombre ne s’élevant qu’à quelques milliers, ils n’étaient vraiment qu’“ un reste ” en comparaison de l’ensemble de la nation juive. Comment, dès lors, Jéhovah allait-il obtenir le “ nombre complet ” de ceux qui constitueraient la semence d’Abraham ? (Rom. 11:5, 12, 25.) Notez l’explication de Paul : “ Ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël [selon la chair] qui sont véritablement ‘ Israël ’. Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence [ou descendance] d’Abraham qu’ils sont tous des enfants [ou membres de sa semence]. ” L’apôtre ajoute : “ Les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence. ” (Rom. 9:6-Cool. Jéhovah n’exigeait donc pas des futurs membres de la semence qu’ils soient des descendants d’Abraham. w11 15/5 4:11, 12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 février Empty Re: Dimanche 24 février

Message  jordan le Dim 24 Fév - 14:57

L’apôtre ajoute : “ Les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence. ” (Rom. 9:6-Cool. Jéhovah n’exigeait donc pas des futurs membres de la semence qu’ils soient des descendants d’Abraham.

Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré
(Romains 11:12) Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela !
(Révélation 7:4) Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

En effet, comme on peut le lire, ce n'est pas véritablement les enfants de Dieu selon la chair, mais les enfants de la promesse qui sont comptés (Rom9:6-Cool

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Dimanche 24 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum