Jeudi 14 mars

Aller en bas

Jeudi 14 mars Empty Jeudi 14 mars

Message  jeremie le Mer 13 Mar - 22:53

Texte pour le jeudi 14 mars 2013

Il y eut une violente explosion de colère. — Actes 15:39.


La paix de la congrégation est préservée tant par la douceur que par la patience. Ces deux facettes du fruit de l’esprit nous aident à nous montrer aimables, à rester calmes quand on nous provoque et à ne pas nous venger quand on nous dit ou fait des méchancetés. Si nous avons un différend avec l’un de nos frères, la patience nous dictera de ne pas rompre toute relation, mais au contraire de chercher à nous raccommoder avec lui (Col. 3:12, 13). Avons-nous vraiment besoin de douceur et de patience au sein de la congrégation ? Oui, car nous sommes tous imparfaits. Rappelons ce qui s’est passé entre Paul et Barnabas. Depuis des années, ces hommes collaboraient. Ils avaient tous deux de grandes qualités. Pourtant, un jour, il se produisit entre eux “ une violente explosion de colère, si bien qu’ils se séparèrent l’un de l’autre ”. (Actes 15:36-39.) Cet incident souligne que même des adorateurs fidèles de Dieu peuvent avoir un différend. w11 15/4 4:4, 5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 mars Empty Re: Jeudi 14 mars

Message  jordan le Jeu 14 Mar - 15:16

La paix de la congrégation est préservée tant par la douceur que par la patience. Ces deux facettes du fruit de l’esprit nous aident à nous montrer aimables, à rester calmes quand on nous provoque et à ne pas nous venger quand on nous dit ou fait des méchancetés. Si nous avons un différend avec l’un de nos frères, la patience nous dictera de ne pas rompre toute relation, mais au contraire de chercher à nous raccommoder avec lui (Col. 3:12, 13).
Comme l’indique l’expression “ une violente explosion de colère ”, la dispute entre Paul et Barnabas a été brusque et grave. Si, au cours d’une conversation, un chrétien sent la colère monter, il a tout intérêt à écouter ce conseil de Jacques : “ Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. ” (Jacq. 1:19, 20). En fonction des circonstances, il s’efforcera de changer de sujet, de remettre la conversation à plus tard ou de prendre congé, avant que les esprits ne s’échauffent. — Prov. 12:16 ; 17:14 ; 29:11.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 14 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum