Vendredi 15 mars

Aller en bas

Vendredi 15 mars Empty Vendredi 15 mars

Message  jordan le Ven 15 Mar - 12:15



Vendredi 15 mars


Quelques-[uns] se sont détourné[s] pour suivre Satan. — 1 Tim. 5:15.


Dans la mesure où nous tenons compte des conseils bibliques, nous ne nous ‘ détournerons pas pour suivre Satan ’. Revoyons quelques sages recommandations de Paul. Ayez “ toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ”. (1 Cor. 15:58.) En restant bien occupés à soutenir l’œuvre du Royaume, nous nous protégerons des pièges que constituent l’oisiveté et les activités dévoreuses de temps (Mat. 6:33). Ayez des paroles qui soient ‘ bonnes pour bâtir ’. (Éph. 4:29.) Soyons résolus à ne pas écouter les bavardages malveillants ni à les répandre. Apprenons à faire confiance à nos compagnons chrétiens et à les respecter. Nous serons ainsi enclins à tenir des propos qui bâtissent, et non qui démolissent. ‘ Efforcez-vous de vous occuper de vos propres affaires. ’ (1 Thess. 4:11). Intéressons-nous aux autres, mais veillons dans le même temps à respecter leur intimité et à ne pas les priver de leur dignité. Rappelons-nous également que nous ne devons pas imposer aux autres notre point de vue lorsqu’une décision leur revient. — Gal. 6:5. w11 15/7 2:14, 16.

Ayez “ toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ”.(1 Cor. 15:58.) En restant bien occupés à soutenir l’œuvre du Royaume, nous nous protégerons des pièges que constituent l’oisiveté et les activités dévoreuses de temps (Mat. 6:33).

Satan cherche à réduire au silence notre foi, à nous faire cesser de prêcher la bonne nouvelle (Rév. 12:17).
Pour cela, il nous incite à nous livrer à des activités qui accaparent notre temps ou qui sèment la division entre nous.
Voici quelques comportements qu’il exploite et que Paul dénonce. Être désœuvré, courir les maisons. En cette ère de technologie, il est facile de perdre du temps et d’en faire perdre aux autres, en leur transférant par exemple des courriels inutiles ou porteurs d’informations erronées. Céder au bavardage. Le bavardage malveillant conduit bien souvent à la calomnie, source de disputes (Prov. 26:20). Qu’ils en aient conscience ou non, les calomniateurs imitent Satan le Diable*. Se mêler des affaires des autres. Il ne nous appartient pas de dire aux autres comment ils doivent mener leur vie. De tels comportements, stériles et perturbateurs, risquent de nous détourner de la mission que Dieu nous a confiée, celle de prêcher le Royaume. Or, à partir du moment où nous cessons de soutenir activement l’œuvre de Jéhovah, nous nous mettons à suivre Satan. — Mat. 12:30.
Nous devons toujours rester sur nos gardes

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 15 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum