Lundi 18 mars

Aller en bas

Lundi 18 mars Empty Lundi 18 mars

Message  jordan le Lun 18 Mar - 11:31


Lundi 18 mars


Ésaü se mit à courir à sa rencontre, puis il l’étreignit, se jeta à son cou et l’embrassa. — Gen. 33:4.


Avant ces retrouvailles, Jacob a déjà pris la mesure la plus importante qui soit pour adoucir le cœur d’Ésaü : il a prié Jéhovah de le délivrer de la main de son frère. Sa requête est exaucée, comme le montre le texte de ce jour (Gen. 32:11-20 ; 33:1-3). Quelle leçon se dégage de ce récit biblique ? Nous devrions fournir des efforts sincères et prendre des mesures concrètes pour régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne. Si Jacob a voulu faire la paix avec son frère, ce n’est pas parce qu’il avait péché contre lui et qu’il lui devait des excuses ; Ésaü avait méprisé son droit d’aînesse et l’avait vendu pour un plat de lentilles (Gen. 25:31-34 ; Héb. 12:16). La manière dont Jacob a traité Ésaü nous aide à voir jusqu’où nous devrions être prêts à aller pour préserver la paix avec nos frères. Cet épisode confirme également que le vrai Dieu bénit nos efforts et nos prières pour favoriser la paix. w11 15/8 3:2, 3.
Vérification sur ce lien

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011610#h=3:0-5:0


La manière dont Jacob a traité Ésaü nous aide à voir jusqu’où nous devrions être prêts à aller pour préserver la paix avec nos frères. Cet épisode confirme également que le vrai Dieu bénit nos efforts et nos prières pour favoriser la paix.

Arrive enfin le moment où les deux frères se retrouvent face à face. Jacob avance courageusement vers Ésaü et se prosterne à terre, non pas une, mais sept fois ! Il a déjà pris la mesure la plus importante qui soit pour adoucir le cœur d’Ésaü : il a prié Jéhovah de le délivrer de la main de son frère. Sa requête est exaucée, ce que la Bible atteste en ces termes : “ Ésaü se mit à courir à sa rencontre, puis il l’étreignit, se jeta à son cou et l’embrassa. ” — Gen. 32:11-20 ; 33:1-4.

Quelle leçon se dégage de ce récit ?
Nous devrions fournir des efforts sincères et prendre des mesures concrètes pour régler les situations qui menacent la paix de la congrégation chrétienne.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 18 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum