Mercredi 20 mars

Aller en bas

Mercredi 20 mars Empty Mercredi 20 mars

Message  jeremie le Mar 19 Mar - 15:31

Texte pour le mercredi 20 mars 2013


[Ayez] des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président dans le Seigneur, et qui vous avertissent. — 1 Thess. 5:12.


Ayant à cœur de bien présider la congrégation, les anciens se concertent sur la manière de combler ses besoins. Il pourrait sembler plus avantageux qu’un seul d’entre eux prenne toutes les décisions. Toutefois, suivant le modèle laissé par le collège central du Ier siècle, les anciens d’un collège se réunissent pour discuter librement des questions relatives à leur congrégation et ils recherchent la direction des Écritures, soucieux de trouver les principes qui s’appliquent à telle ou telle situation. Cette démarche est d’autant plus efficace que chaque ancien se prépare et consulte les Écritures ainsi que les instructions de l’esclave fidèle et avisé. Évidemment, cela réclame du temps. Quand les opinions divergent, comme ce fut le cas lorsque le collège central du Ier siècle a examiné la question de la circoncision, davantage de temps et de recherches sont nécessaires afin de parvenir à un accord fondé sur les Écritures. — Actes 15:2, 6, 7, 12-14, 28. w11 15/6 4:11, 13.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 mars Empty Re: Mercredi 20 mars

Message  jordan le Mer 20 Mar - 10:58

Quand les opinions divergent, comme ce fut le cas lorsque le collège central du Ier siècle a examiné la question de la circoncision, davantage de temps et de recherches sont nécessaires afin de parvenir à un accord fondé sur les Écritures. — Actes 15:2, 6, 7, 12-14, 28.
Oui,
Lorsque les anciens ne sont pas tout à fait d'accord, ils peuvent se réunir plusieurs fois Very Happy
Les anciens n’oublient pas que la façon dont ils avertissent les autres a son importance. Ils s’efforcent d’imiter Paul en se montrant aimables, bienveillants et secourables. (Lire 1 Thessaloniciens 2:11, 12.) Ils restent néanmoins ‘ fermement attachés à la parole fidèle, afin d’être capables d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire ’. — Tite 1:5-9.


________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 20 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum