J'étais séminariste chez les capucins...

Aller en bas

J'étais séminariste chez les capucins... Empty J'étais séminariste chez les capucins...

Message  Nathan le Ven 22 Mar - 17:38

Dieu a le pouvoir d’œuvrer par l’intermédiaire de ses serviteurs, pour amener une personne à Christ et au salut complet. Jeune garçon, j’étais tranquille et studieux et mon but était d’entrer dans le journalisme. Je suis entré au séminaire catholique mais les rites me semblaient vides. Sept ans après d’études séminaristes, je fus chassé du séminaire car mes parents furent excommuniés par l’église romaine en tant que communistes. Ne pouvant plus continuer mes études, en 1957 je décidai de m’expatrier en France, mais à l’intérieur de moi restais toujours la recherche du spirituel. Dieu me paraissait très distant, et je ressentais le besoin d’une vie spirituelle plus haute. En 1958, après la nomination du pape Jean XXIII, j’adressais une lettre demandant ce que je devais faire pour retrouver la foi que j’avais perdue suite au renvoie du séminaire. Mais bientôt, je fus profondément désillusionné par l’absence de toute réponse positive venant de la part de celui qui se fait appeler le Vicaire du Christ le représentant de Dieu sur terre. L’église de Rome ne me satisfait plus.
Un beau jour, j’ai rencontré une jeune fille(devenue depuis mon épouse) qui me donna un tract : " Qui sont les Témoins de Jéhovah"qui lentement m’amenèrent à la lumière par l’étude de la Bible. Dès 1960, je me rendais compte que l’étude de la Bible, devenait de plus en plus le fondement de ma vie, et je commençai à mettre de côté les doctrines catholiques qui avaient peu ou rien à faire avec la Parole de Dieu la Bible. Je venais tout juste d’avoir 22 ans, ma situation était très difficile : le sport, un peu la politique, car j’étais inscrit à la jeunesse communiste italienne, mais à l’intérieur de moi subsisté toujours cette recherche du spirituel et venais toujours à ma mémoire cette question : «
Pourquoi Dieu permet que des gens comme mes parents souffrent de cette triste condition de vie d’un après guerre ? Pourquoi un jeune comme moi a du quitter sa famille et se rendre dans un autre pays même s’il n’est pas si loin comme la France ?
» Dieu prit Lui-même la direction de ma vie, en ce sens, qu’il me permit de rencontrer à nouveau la jeune fille qui m’avait laissé le tract et par son intermédiaire rencontrer sincères, fidèles, qui m’ont beaucoup aidé a retrouver ce que l’église romaine ne m’avait pas donné.
Quelques semaines avant de symboliser l’offrande de ma personne a Jéhovah Dieu et son Fils Jésus, j’écrivis à la curie romaine pour me faire rayer des listes du catholicisme, mais cette chose est vraiment impossible me fut signifié. En 1961 je fus baptisé comme Témoin chrétien de Jéhovah, et je sert encore en 2013 selon mes possibilités et ma disponibilité.
La Bible a pris une importance pour moi. Ma vie n’a pas été facile depuis que je fus chassé par l’Eglise romaine et je sais que cela ne va pas être facile à l’avenir, non seulement pour moi mais pour tout en chacun, à cause de l’ennemi de l’humanité Satan le Diable, mais comme le dit l’apôtre Paul « Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ » Ph.3 :8
Puissent Jéhovah Dieu et Jésus m’utiliser encore comme ils le veulent, quels que soient le temps, et mes possibilités de continuer les servir comme je l’ai fait pendant ces plus de 50 ans.Magnifique les paroles de ce cantique qui continuent de m'encourager dans l'activité chrétienne.
91 Mon Ami, mon Dieu, mon Pere
Vivre en ce monde est souffrances.
Vivre en ce monde est souvent chagrins.
Mais chaque jour je me dis :
“ Je ne vis pas en vain. ”
(REFRAIN)
Car Dieu n’est pas injuste,
Il n’oubliera pas tout mon amour.
Jamais je ne me sens seul ;
De ses bontés mon Dieu m’entoure.
Il est ma Providence et mon Protecteur :
en lui j’espere.
Oui, Jehovah est mon Ami,
Mon Dieu, mon Pere. Elle est enfuie ma jeunesse.
Ils sont venus les jours gris et lourds.
Mais par la foi mon espoir
Est vif, ardent, toujours.




Témoignage de Nathan
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum