Mardi 16 avril

Aller en bas

Mardi 16 avril Empty Mardi 16 avril

Message  jeremie le Lun 15 Avr - 20:02

Texte pour le mardi 16 avril 2013

C’est en Jéhovah le Dieu d’Israël qu’il mit sa confiance. — 2 Rois 18:5.

Un jour, Sennakérib, roi d’Assyrie, a envoyé à Jérusalem des représentants (dont Rabshaqé) ainsi que des forces militaires importantes. Hizqiya, le roi de Juda, s’est alors rendu à la maison de Jéhovah et l’a imploré : “ Ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous, s’il te plaît, de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es Dieu, toi seul. ” (2 Rois 19:14-19). Hizqiya a agi en accord avec sa prière. Avant même d’aller au temple, il avait ordonné au peuple de ne pas répondre aux provocations de Rabshaqé. Il avait également dépêché une délégation auprès d’Isaïe le prophète afin de lui demander conseil (2 Rois 18:36 ; 19:1, 2). Le roi a pris les dispositions qu’il était en droit de prendre. Il n’a pas cherché l’aide de l’Égypte ou de nations voisines. Loin de s’appuyer sur son intelligence, Hizqiya a mis sa confiance en Jéhovah, qui a envoyé un ange abattre 185 000 soldats assyriens. Sennakérib est alors reparti à Ninive. — 2 Rois 19:35, 36. w11 15/11 1:5, 6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 avril Empty Re: Mardi 16 avril

Message  Nathan le Mar 16 Avr - 7:21

AUJOURD’HUI, des millions de gens ne savent plus à qui ou à quoi faire confiance. Peut-être ont-ils été blessés ou déçus de trop nombreuses fois. De leur côté, les serviteurs de Jéhovah, guidés par la sagesse divine, comprennent qu’il ne vaut pas la peine de placer leur confiance dans le présent monde ni dans ses “ nobles ”. (Ps. 146:3.) Sachant que Jéhovah les aime et qu’il accomplit toujours ses promesses, c’est à lui qu’ils confient leur vie et leur avenir. — Rom. 3:4 ; 8:38, 39.2 Jadis, Josué a attesté que Dieu est digne de confiance. Vers la fin de sa vie, il a dit à la nation d’Israël : “ Vous savez bien de tout votre cœur et de toute votre âme que pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées pour vous. ” — Jos. 23:14.
Jéhovah réalise ses promesses, non seulement par amour pour ses serviteurs, mais aussi — et surtout — à cause de son nom (Ex. 3:14 ; 1 Sam. 12:22). Dans l’introduction à sa traduction de la Bible (The Emphasized Bible), Joseph Rotherham explique que le nom divin emporte l’idée que Dieu peut devenir tout ce que nétifcessite l’accomplissement de ses promesses. Quand nous entendons ce nom, nous nous souvenons que Dieu fait toujours ce qu’il dit. Rien n’est trop difficile pour lui. Il sera à jamais fidèle à son nom.
Posez-vous ces questions : ‘ Est-ce que je connais assez Jéhovah pour avoir en lui une confiance absolue ? Est-ce que j’envisage l’avenir sereinement, sachant que Dieu maîtrise toutes choses ? ’ On lit en Isaïe 26:4 : “ Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours, car en Yah Jéhovah est le Rocher des temps indéfinis. ” Certes, de nos jours, Dieu n’intervient pas miraculeusement dans la vie des humains, comme ce fut parfois le cas aux temps bibliques. Néanmoins, nous pouvons mettre notre confiance en lui “ pour toujours ” puisqu’il est “ le Rocher des temps indéfinis ”. De quelles façons notre Dieu vient-il à notre secours ? Nous en examinerons trois : il nous fortifie quand nous recherchons son aide pour résister à la tentation ; il nous soutient quand nous devons faire face à l’indifférence ou à l’opposition ; il nous maintient la tête hors de l’eau lorsque les inquiétudes nous submergent. Au cours de cet examen, tâchez de réfléchir à la manière dont vous pouvez affermir votre confiance en Jéhovah.
w11 15/3 p.12,13 § 1-4
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum