L'endurance est nécessaire

L'endurance est nécessaire Empty L'endurance est nécessaire

Message  Nathan le Ven 19 Avr - 6:32

+++++Ecriture pour ce vendredi 19 avril 2013+++++

Vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. — Héb. 10:36.

Lorsque Paul a écrit sa lettre aux Hébreux, certains chrétiens de Judée, accaparés par les difficultés ou les occupations de la vie quotidienne, n’avaient pas fait les progrès spirituels qui leur auraient permis de tenir ferme (Héb. 5:11-14). D’autres, semble-t-il, jugeaient que la vie serait bien plus simple s’ils vivaient comme la plupart des Juifs de leur entourage. Après tout, ces Juifs n’avaient pas totalement abandonné Dieu ; ne continuaient-ils pas à respecter sa Loi dans une certaine mesure ? D’autres encore se laissaient convaincre ou intimider par des membres de la congrégation qui clamaient qu’il fallait suivre fidèlement la Loi mosaïque et les traditions. Paul a cherché à fortifier les chrétiens hébreux. Au chapitre 10 de sa lettre, il leur a fait remarquer que la Loi n’était qu’“ une ombre des bonnes choses à venir ” et il leur a démontré la supériorité du sacrifice rédempteur de Christ.
w11 15/09 3:8,9

Dernière édition par Nathan le Ven 19 Avr - 6:35, édité 1 fois
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

L'endurance est nécessaire Empty Re: L'endurance est nécessaire

Message  Nathan le Ven 19 Avr - 6:34

CEUX qui mettent toute leur confiance en Jéhovah sont vraiment les plus heureux des hommes. Ils savent qu’ils peuvent trouver dans la Parole de Dieu les meilleurs conseils qui soient pour résoudre leurs éventuels problèmes. Ils n’ont pas peur de l’avenir, car ils connaissent le dessein divin concernant la terre (Jérémie 17:7, 8; Psaume 46:1, 2). L’apôtre Paul écrivit néanmoins à ses frères chrétiens: “Vous avez en effet besoin d’endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.” (Hébreux 10:36). Mais pourquoi a-t-on besoin d’endurance?
Avant de mourir, Jésus prévint ses apôtres de ce qui les attendait. Il leur dit: “Si vous faisiez partie du monde, le monde chérirait ce qui est sien. Mais parce que vous ne faites pas partie du monde et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.” (Jean 15:19-21). Ces paroles se révèlent tout à fait vraies aujourd’hui.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Ven 19 Avr - 12:11

Paul a cherché à fortifier les chrétiens hébreux. Au chapitre 10 de sa lettre, il leur a fait remarquer que la Loi n’était qu’“ une ombre des bonnes choses à venir ” et il leur a démontré la supériorité du sacrifice rédempteur de Christ.
Les chrétiens témoins de Jéhovah doivent eux aussi se tenir dans l'arche spirituelle et ne pas se laisser distraire par de faux raisonnements.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

L'endurance est nécessaire Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé